Selfridges et Disney dévoilent une collaboration festive et unique

mickeyselridges

Selfridges et Disney dévoilent une collaboration festive unique en son genre.
Des visiteurs du monde entier pourront plonger dans un univers merveilleux d’expériences magiques, d’animations sur mesure, de vitrines interactives et de collections de produits exclusifs dans les magasins de Londres, Birmingham et Manchester, ainsi que sur Selfridges.com. L’extérieur du magasin d’Oxford Street est transformé grâce à une façade sur mesure et un spectacle lumineux mettant en scène un château Disney iconique, inspiré du Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris.

UNE FAÇADE INCONTOURNABLE
Véritable point focal d’Oxford Street, Selfridges Londres présentera chaque soir un spectacle de lumières et de musique inspiré par Disney. Les clients et les visiteurs verront la magie de Disney prendre vie sur le magasin (toutes les 15 minutes de 17h à 21h) grâce à la poussière de fée de la Fée Clochette qui déclenche une exposition éblouissante, parcourant plus de 100 mètres de lumières scintillantes autour du bâtiment, mettant en vedette le navire Jolly Roger de Peter Pan et le carrosse de Cendrillon, le tout accompagné de la bande-son de Cendrillon. Le spectacle culmine avec la révélation du Château Disney au coin d’Oxford et Duke Street. Ce modèle 3D sur mesure du château, haut de 11 mètres, est la plus grande installation réalisée sur le magasin depuis plus d’un demi-siècle.

Selfridges et Disney ont une longue tradition de collaborations, qui remonte aux années 1950 lorsque Alice au Pays des Merveilles et le Chapelier Fou figuraient au-dessus de l’entrée principale. S’ensuivirent Peter Pan dans les années 1960 puis Mickey et Donald dans les années 1970.

LES CLASSIQUES DISNEY EN VITRINE
Douze vitrines sur Oxford Street réinventent les histoires Disney classiques les plus emblématiques, donnant vie aux personnages dans des décors peints à la main, dont beaucoup sont accompagnés de musique. De plus, les Imagineers Disney apportent leur magie à l’une des vitrines en donnant aux clients l’occasion d’interagir avec la Fée Clochette alors qu’elle saupoudre de la poussière de fée dans la chambre des Darling, dans la vitrine inspirée par Peter Pan.
Sur Orchard Street, les vitrines célèbrent la magie intemporelle de Disney à travers les yeux de deux artistes originaux. Des scènes de La Belle au Bois Dormant, Alice au Pays des Merveilles et Cendrillon ont été réinterprétées, transformant des croquis audacieux et des illustrations oniriques.
À Birmingham et Manchester, les clients et fans peuvent profiter de vitrines inspirées par La Belle et le Clochard, Cendrillon et Fantasia.

DES EXPÉRIENCES ENCHANTÉES

Disney a inspiré cette année le spectacle musical et dansant Confetti Spectacle, qui revient dans les magasins de Londres, Birmingham et Manchester Exchange Square (6–8 novembre et 5, 6, 8–13 décembre). Le Père Noël est rejoint par une troupe de danseurs, rejoints par la fée de la mode de Noël en invitée spéciale. Leurs costumes sur mesure ont été conçus et réalisés par Max Allen, collaborateur de longue date de Selfridges.
À partir du 1er décembre, le Père Noël et son équipe seront présents en magasin aux côtés de DJs et chanteurs, avec des performances live pour divertir et émerveiller les clients.

Le Dolly’s café se transforme en une scène féerique de ciel nocturne, avec le Disney Classics Afternoon Tea disponible sur réservation tout au long des mois de novembre et décembre. Medicine Bakery à Birmingham et Gran Café à Manchester Exchange Square proposent des douceurs inspirées de Disney.
Le cinéma de Selfridges dinusera un programme de films classiques Disney, suivi des deux prochaines sorties : Zootopie 2 et Avatar : De Cendres et de Feu. Disney Theatrical Group proposera des ateliers uniques et des performances live à Manchester Tranord, ainsi que des performances pop-up surprises à Londres.
Enfin, la boutique Disney chez Selfridges présente une nouvelle collection mettant en vedette Winnie l’Ourson et Mickey. Le 11 novembre, le lieu accueillera un événement spécial « Magic of Disney » permettant à 250 invités d’acheter et d’échanger des pins.

DES CADEAUX POUR TOUS
Selfridges est la destination idéale à Londres pour dénicher les plus beaux cadeaux et tenues de fête pour préparer Noël. Plus de 70 marques collaborent avec Disney dans les domaines de la mode, l’alimentaire, la beauté, le lifestyle et les jouets. Jusqu’à 80% de cette sélection magique a été créée spécialement pour ce partenariat et est exclusive à Selfridges, notamment un escarpin inspiré par Cendrillon imaginé par Christian Louboutin, les sacs Tabby et Kisslock de Coach inspirés de Mickey, et des collections beauté de Jo Malone et Bobbi Brown. Il y a des robes pour princesses par Huishan Zhang, des baskets Golden Goose, et une collection limitée GANNI célébrant Daisy. Pour la mode masculine, retrouvez des pièces Mickey de la marque coréenne thisisneverthat et les motifs peints de DUKE + DEXTER capturant la magie de Disney.
Pour la maison, on trouve des collaborations de Bodum avec des personnages Disney classiques et des céramiques Anna + Nina inspirées d’Alice au Pays des Merveilles, et découvrez également une panoplie de douceurs Selfridges en édition limitée inspirées des histoires Disney.

SELFRIDGES ET DISNEY PRÉSENTENT THE CORNER SHOP

Situé sous les tourelles du château, ce coin magique accueille une sélection spéciale de produits inspirés de Disney provenant de marques telles que Cole Buxton, Nahmias et Chateau Orlando. L’espace propose également des collections capsules spéciales sélectionnées par Harry Lambert dont Steve O Smith, The Skateroom, Chopova Lowena, ainsi que les jeunes designers britanniques Macy Grimshaw et Yuura Asano. La seconde collection Harry Lambert for Disney x Zara ‘The Lost Boys’ sera également disponible.

CAMPAGNE CRÉATIVE

Pour la première fois, Disney et Selfridges ont créé des animations sur mesure pour les fans et clients à découvrir sur les réseaux sociaux de Selfridges et Disney. Fans et clients pourront suivre la Fée Clochette qui s’envole dans le ciel nocturne, saupoudrant de la poussière de fée sur Londres, Birmingham et Manchester – menant alors à une arrivée magique dans chaque magasin Selfridges. La campagne Selfridges et Disney est à découvrir en magasin et en ligne jusqu’à fin décembre 2025. Pour plus d’informations, visitez Selfridges.com.

André Maeder, PDG du groupe Selfridges, déclare :
« Nous repoussons les limites du retail avec cette collaboration unique. Nous sommes ravis de partager la magie avec nos clients et de voir la joie sur leurs visages alors qu’ils profitent du spectacle lumineux sur la façade, plongent dans les vitrines Disney et créent des souvenirs à travers nos expériences spectaculaires. C’est vraiment le Noël le plus magique qui s’annonce. »

Claire Terry, Vice-Présidente Senior Disney Consumer Products EMEA, ajoute : « A Most Magical Christmas est une véritable célébration de la créativité et de l’innovation. Cette relecture extraordinaire des histoires classiques de Disney, mise en scène dans les espaces commerciaux emblématiques de Selfridges, est très ludique, fascinante et pleine de magie. Nous sommes ravis d’apporter de tels moments spéciaux aux clients du monde entier pendant les fêtes. »

Start typing and press Enter to search