Jack Savoretti – Nouvel album WE WILL ALWAYS BE THE WAY WE WERE, le 10 avril 2026

Après un premier single, « Do It For Love », une torch song qu’Ennio Morricone aurait pu écrire pour Shirley Bassey et qui est rentrée dans les charts européens, puis « Only Gonna Cry For You » en duo avec Steph Fraser, Jack Savoretti annonce aujourd’hui la sortie de son neuvième album studio, We Will Always Be The Way We Were, un retour à ses racines musicales, enregistré aux Eastcote Studios, dans l’ouest de Londres.
Marquant les 20 ans de son premier disque Between the Minds, ce nouvel opus voit Savoretti renouer avec la narration brute et la soul cinématique présentes dès ses débuts. Écrit et enregistré avec son groupe de tournée de longue date, l’album célèbre l’artisanat, la camaraderie et la liberté créative qui l’ont accompagné tout au long de deux décennies au premier plan de la chanson britannique.
« C’est un album qui boucle la boucle », explique Jack. « Je reviens à mes origines, au quartier où j’ai commencé à faire de la musique — avec les mêmes amis et musiciens rencontrés autour de Ladbroke Grove et Portobello Road. C’est l’album que j’ai toujours voulu faire à mes débuts, mais pour lequel je n’avais pas encore le courage ni l’expérience nécessaires. Maintenant, je les ai. »
Composé de 12 titres, le disque navigue entre ballades nocturnes et feutrées (Do It For Love), pop ample et optimiste (I Hear You Calling), duo avec KT Tunstall sur Tempting Fate et pulsation italo-disco scintillante sur le titre éponyme — un hymne à la nostalgie, au changement et à l’acceptation de soi.

