Le Futuroscope lance samedi 7 février sa 39e saison, placée sous le signe de l’expérience immersive

laserre

Le Futuroscope lance samedi 7 février sa 39e saison, placée sous le signe de l’expérience immersive

Après avoir franchi le cap record des 2,6 millions de visiteurs en 2025, le Futuroscope entame sa 39e saison, point d’orgue du programme « Vision 2025 ». Celui-ci aura permis au Parc d’enchaîner la création de belles attractions, toutes primées (dont Chasseurs de Tornades, élue en 2023 « meilleure attraction au monde »), deux hôtels thématisés (Station Cosmos et Ecolodgee), un nouveau parc aquatique (Aquascope), élu « meilleur parc d’attractions au monde » en 2025. 300 millions d’euros auront été investis en cinq ans, permettant au Futuroscope de devenir une destination touristique de court séjour à part entière.

En 2026, le parc réaffirme son rôle de pionnier en matière d’immersion et se recentre sur les grandes images, au cœur de son ADN. Dans cette dynamique, il renouvelle trois de ses attractions iconiques, offrant aux visiteurs, à l’aube des 40 ans, une expérience revisitée, immersive et spectaculaire.

Dès février 2026 | La Serre des Mondes, un parcours immersif interactif

Le Futuroscope enrichit son univers d’expériences immersives avec La Serre des Mondes, où la technologie de pointe offre une grande interactivité. Au sein du Pavillon 360, au fil de leur déambulation, les visiteurs interagissent librement avec leur environnement : ils explorent, touchent, sentent…et font éclore sous leurs pas, une végétation lumineuse et fantastique. Ce projet a vu le jour grâce à la collaboration des équipes créatives du Parc et Moment Factory, studio multimédia international qui a déjà travaillé pour les espaces immersifs de l’Aquascope.

Dès février 2026 | T.Rex, un géant sur écran géant !

Dans le pavillon Omnimax, grâce à la projection laser d’images d’une définition inégalée sur un écran dôme géant de 900m2, il offre aux visiteurs une expérience immersive totale pour approcher comme jamais le T.REX, le monstre dinosaure légendaire.

Dès avril 2026 | PULSE ! L’Odyssée électrique by EDF

Conçue au cœur d’un pavillon historique du parc, comme un parcours libre et interactif, PULSE ! L’Odyssée électrique invite les visiteurs à devenir acteurs de l’énergie de demain grâce à des expériences ludo-éducatives autour de la transition énergétique.

Dès avril 2026 | CAMPUS NUMERIA

Ce tiers-lieu de l’innovation numérique proposera sur 2 500m2 aux 10 000 scolaires et 2 000 professeurs des parcours d’apprentissage et de formation sur des contenus scientifiques, numériques et professionnels.

AQUASCOPE : le grand bain dès le samedi 7 février !

En hiver, c’est aussi l’occasion de se baigner dans une eau à 29° et de vivre une expérience aqualudique unique. Dès le 7 février, l’Aquascope accueille ses visiteurs avec ses 8 toboggans, son espace aqualudique pour les enfants et son univers numérique immersif de mille et une couleurs.

Billetterie dédiée et réservation obligatoire sur futuroscope.com

Start typing and press Enter to search