Avis aux amateurs de viande avec l’opération St George. Des cadeaux à gagner
Les amateurs de bonne viande sont conviés du 25 Mai au 7 juin à se rendre dans l’une des 4 boucheries parisiennes de Jean-Christophe Prosper(Montmartre, Montparnasse, Maillot et Muette) pour rencontrer Christophe, Manuel, Grégoire ou Romain, tous habillés aux couleurs du Chevalier St-George. Ils vous donneront de bons conseils de préparation et vous offriront des recettes.
Mais ce n’est pas tout puisqu’un grand concours est mis en place pendant une semaine du 1er au 7 Juin. Chaque jour un tirage au sort permettra de gagner un kit St-George composé d’un assortiment de viandes et de goodies.
Nous avons participé à une dégustation
Mais alors quand on parle de viande le mieux encore est de la goûter. Nous avons eu la chance lors d’une soirée d’aller à la rencontre de ces artisans bouchers et de les écouter parler de leur passion, de leur métier, du contact et conseil avec le client. Voici d’ailleurs quelques images de la boucherie de Montmartre.
Rendez-vous était ensuite pris dans un restaurant non loin de là Le Nepo pour goûter cette viande qui donnait vraiment envie.
Une démo de découpe de viande nous a été offerte en guise d’intro dans le restaurant par les mêmes bouchers.
Et le repas a débuté. Un bel échantillon de différentes viandes en commençant par un tartare taillé au couteau dans de la bavette, autant dire un vrai délice. Accompagné d’huile et diverses sauces en fonction des goûts de chacun. Une première en tout cas n’ayant jamais tenté le tartare.
Puis un petit onglet de bœuf et une côte d’agneau. A noter le petit conseil du jour: Faire de petites entailles dans l’onglet de bœuf avant cuisson afin d’eviter que la viande ne gonfle.
Là aussi délicieux.
Pièce de résistance une belle entrecôte. Tendre accompagnée d’une délicieuse béarnaise maison.
Pour terminer nous aurons le droit à un crumble revisité qui apportera un peu de fraicheur après cette excellente dégustation de viandes.
Informations pratiques
Afin de retrouver ces 4 boucheries voici a carte de Paris et leur situation.
Une soirée dégustation au top, des artisans bouchers accueillant et férus de leur métier et de très bons produits. Que demander de plus.