3 accessoires de mode ringards devenus la classe ultime

bretelles

On dit souvent que la mode est cyclique : des accessoires et vêtements qui sont complètement tombés en désuétude redeviennent soudainement très tendances. Certains accessoires que l’on porte aujourd’hui et qui symbolisent le « cool » sont ainsi passé par une phase où ils étaient considérés comme le summum du ringard. Voici 3 exemples.

1) Les sacs bananes

Le sac banane homme a longtemps été considéré comme l’un des accessoires de mode les plus ringards hérité des années 90. Ce sac qui était culte dans les années 90 était retombé dans le vestiaire du dimanche de l’homme ringard avant de redevenir tendance il y a quelques années, adopté par les adolescents. Aujourd’hui, pour être stylé, on porte le sac banane homme « crossbody », c’est-à-dire en bandoulière et non à la taille, comme les rappeurs. Une manière de détourner cet accessoire de mode ringard pour en faire un accessoire tendance et dans l’air du temps.

On trouve des sacs banane pour tous les âges, pour tous les goûts et pour tous les budgets, notamment chez les marques de streetwear. La tendance, c’est d’en acheter plusieurs modèles pour l’assortir avec ses vêtements ! Pour une tenue streetwear rétro cool, on porte le sac banane en crossbody avec des basket.

2) Les bretelles

Les bretelles sont un accessoire difficile à porter. Il y a encore quelques années, cet accessoire était considéré comme complètement ringard. Aujourd’hui, elles peuvent rendre une tenue cool et stylée – à condition de bien les porter.

Les bretelles sont idéales si vous êtes adepte du style vintage. Pour un look vintage tendance, vous pouvez les associer à un chapeau. Vous pouvez oser le look années 30 inspiré d’Al Capone, avec des bretelles associées à un complet 3 pièces en tweed et un borsalino. Sinon, portez les bretelles avec un pantalon noir classique et une chemise blanche, assorties d’un chapeau noir. Ce look est une réussite assurée !

Si vous souhaitez porter des bretelles en couleur, c’est possible aussi mais attention aux fashion faux pas !  Les bretelles en couleur sont les accessoires des clowns, il vaut donc mieux les associer de manière rusée pour ne pas ressembler à un clown. On associera donc les bretelles colorées boutonnées avec une tenue décontractée (jean ou bermuda, débardeur…).

Attention à ne pas verser dans la caricature en portant les bretelles avec une ceinture ou avec des vêtements trop stricts comme une chemise boutonnée jusqu’au bout.

3) Les bobs

Le bob est, dans l’imaginaire collectif, le chapeau préféré du beauf français. Et pourtant, ce chapeau est de plus en plus à la mode et il est effectivement possible d’avoir l’air stylé en le portant !

Le nom de « Bob » vient des soldats américains, surnommés « Roberts », qui le portaient à la libération de 1945. Ce chapeau nous vient en effet des anglo-saxons, ou plus précisément des pêcheurs et fermiers irlandais qui le portaient pour se protéger du soleil sans se gêner la vision avec une visière. Mis à part le bob en tweed des années 60-70 ou le bob hip-hop des années 80 (notamment porté par Chuck D de Public Enemy), ce chapeau n’a jamais vraiment été tendance… jusqu’en 2014 où les marques de hip hop ont commencé à populariser à nouveau cet accessoire. Il fut ensuite repris par des marques qui n’ont pas de lien avec le monde du hip hop, comme Ralph Lauren, Urban Outfitters, Asos, Lacoste…

Aujourd’hui, on le porte avec une tenue casual (pantalon ou short foncé, polo ou chemise blanche et baskets) pour ne pas verser dans la caricature. Et ça marche !

Acheter un sac « banane » en ligne

Parmi les nombreux choix de sacs ou bien de sac à dos possible, celui du sac « banane » (appelé généralement banane) est l’un des plus original à faire. En effet, le sac banane était encore très populaire il y a plusieurs années de ça maintenant.

Cependant, il est quelque peu tombé dans l’oubli niveau mode, avant de connaître un nouveau gain de popularité ces derniers temps. En effet, il est commun d’apercevoir beaucoup de stars en porter un lors de leur sortie, par exemple. De plus, le sac banane possède un avantage de taille, car il est unisexe, et peut tout aussi bien être porté par des femmes que par des hommes.

Outre le fait d’être unisexe, le sac banane possède également d’autres avantages, comme le fait par exemple d’apporter un style décontracté à votre tenue. Sur le site internet des galeries Lafayette, il est possible de retrouver une large gamme de sacs banane. Le site en plus de proposer plusieurs modèles de qualité, permet également d’accéder à votre couleur favorite pour le choix de votre sac. Vous pouvez ainsi choisir votre plus beau sac banane pour la rentrée !

Start typing and press Enter to search