Abaji présente le clip de Tango In Bamako

abajicarnetdevoyages

Musicien, chanteur, compositeur et grand voyageur, Abaji est de retour avec Carnet de Voyages, un EP cinq titres nourri de ses rencontres musicales de par le monde.

Après l’album Blue Shaman sorti en 2021, le virtuose et multi-instrumentiste poursuit ses explorations musicales. « J’ai eu la chance et le bonheur de faire le tour du monde grâce à la musique et surtout de rencontrer des musiciens ET des instruments de musique ! Tout au long de ces voyages, je note dans ma mémoire des paysages, des sourires, des larmes et des sons, puis, en studio d’enregistrement, avec tous mes instruments rassemblés, je transforme ces souvenirs en mélodies, en rythmes et en chansons » a-t-il déclaré.
Sur Carnet de Voyages, on distingue un hulusi de Chine, une flûte bansuri d’Inde, une lyra kemence de la Mer Noire, un çura de Turquie, un charango de Bolivie, un bouzouki de Grèce, un oud-guitar de son imagination, des percussions d’un peu partout et la voix enveloppante d’Abaji.
Premier extrait du Carnet de Voyages, Abaji nous emmène au Mali pour Tango In Bamako, un titre qui relie le blues et la musique malienne.

Voici le clip :

Start typing and press Enter to search