Apple annonce le lancement d’une nouvelle application dédiée à la Musique Classique.

applemusicclassique_

Apple a annoncé Apple Music Classical, une toute nouvelle application autonome conçue spécialement pour mettre en valeur la musique classique. Apple Music Classical permet de trouver rapidement et facilement n’importe quel enregistrement dans le plus grand catalogue de musique classique au monde, grâce à une recherche entièrement optimisée. Les auditeurs et auditrices peuvent également profiter de la meilleure qualité audio disponible, et redécouvrir de nombreux morceaux d’une toute nouvelle manière immersive grâce à l’audio spatial.

Apple Music Classical propose une expérience haut de gamme en matière de musique classique, avec des centaines de playlists, des milliers d’albums exclusifs, des biographies de compositeurs, des guides approfondis pour de nombreuses œuvres clé, des fonctionnalités de navigation intuitives, et bien plus encore.

Apple travaille également en étroite collaboration avec de grands artistes de musique classique des institutions afin d’offrir aux auditeurs d’Apple Music Classical des contenus et des enregistrements inédits, uniques et exclusifs lors du lancement et au-delà. Suivez Apple Music Classical sur Twitter (@appleclassical) pour obtenir des informations et des mises à jour.

Apple Music Classical sera lancée le 28 mars 2023 et les abonnés Apple Music pourront télécharger et profiter de l’application Apple Music Classical dans le cadre de leur abonnement actuel, sans frais supplémentaires. Il est possible de la précommander dès aujourd’hui sur l’App Store ICI. Une fois précommandée, l’application Apple Music Classical sera automatiquement téléchargée au moment de son lancement, afin de permettre une utilisation immédiate pour les utilisateurs et utilisatrices qui ont activé la mise à jour automatique dans leurs paramètres.

Regarder le teaser vidéo Apple Music sur cette page.

Apple Music Classical propose :
Le plus grand catalogue de musique classique du monde, avec 5 million de morceaux, des nouvelles sorties aux plus grands chefs-d’œuvre ;
Des milliers d’albums exclusifs ;
La possibilité de chercher par compositeur, œuvre, chef d’orchestre, ou même par numéro de catalogue, afin de trouver instantanément des enregistrements spécifiques ;
La plus haute qualité audio (jusqu’à 192 kHz/24 bit Hi-Res Lossless) et des milliers d’enregistrements en format immersif audio spatial ;
Des métadonnées complètes et précises pour savoir exactement quelle œuvre et quel artiste vous êtes en train d’écouter ;
Des milliers de commentaires éditoriaux comprenant des biographies de compositeurs, des descriptions d’œuvres clé, et plus encore.

Les auditeurs et auditrices d’Apple Music Classical pourront également profiter de nouveaux artworks exclusifs, notamment d’une série de portraits numériques uniques et en haute résolution de certains des plus grands compositeurs au monde. Spécialement commandée à différents artistes, chaque image allie la recherche historique aux palettes de couleurs et aux références artistiques de la période classique concernée. Les résultats témoignent d’une attention particulière aux détails, permettant aux auditeurs d’apprécier une nouvelle approche visuelle.

Disponibilité
Le lancement d’Apple Music Classical est prévu pour le 28 mars ; la précommande est disponible dès aujourd’hui.
Il est nécessaire d’avoir un abonnement Apple Music (Individuel, Etudiant, Famille ou Apple One). Non compatible avec l’offre Apple Music Voice.
Disponible mondialement partout où Apple Music est disponible, sauf en Chine, Japon, Corée et Taiwan – qui suivront prochainement.
Apple Music Classical est disponible sur tous les iPhone exploitant iOS 15.4 ou une version ultérieure.
Apple Music Classical sera bientôt disponible sur Android.
Il est nécessaire d’avoir une connexion Internet pour utiliser Apple Music Classical.

Start typing and press Enter to search