Coca-Cola dévoile une collection mode en série limitée avec Disneyland Paris
Coca-ColaTM et Disneyland Paris, s’associent de nouveau et dévoilent une nouvelle collection inattendue en édition très limitée, ‘Classic Paris‘.
Les collaborations précédentes avaient donné naissance à des bouteilles spéciales et des accessoires de maison, mais cette nouvelle collection se consacre entièrement aux vêtements, en s’inspirant du minimalisme des années 90, tel qu’il a été vu sur les podiums et les trottoirs lors de l’ouverture de Disneyland Paris en 1992. C’est une première pour les deux marques en tant que co-créateurs dans le monde de la mode.
La collection capsule « Classic Paris » présente huit styles, centrés sur des silhouettes à la fois classiques et modernes, notamment avec des casquettes de baseball, des t-shirts à coupe droite et des sweats à capuche, dans des coloris rouge, gris et blanc cassé – une version de palette de couleurs emblématiques de Coca-Cola et de Disneyland Paris.
Toutes ces pièces reprennent les codes de Coca-Cola et de Disneyland Paris, qui, pour la première fois, ont repensé leur célèbre logo pour former un logo commun.
L’héritage mode de la marque s’étend des partenariats inoubliables avec Karl Lagerfeld et Marc Jacobs, aux lancements de produits avec Kith, DIESEL et Comme des Garçons, en passant par une collaboration streetwear avec Staple Pigeon pour lancer la nouvelle plateforme Coke Creations et, plus récemment, la nomination du top model et icône de la mode, Kate Moss, en tant que directrice artistique de Diet Coke. (Creative Director).
La nouvelle collection de Coca-Cola avec Disneyland Paris, coordonnée par la plateforme mondiale, pionnière de la mode et du style de vie, Highsnobiety, marque un changement radical dans l’association de deux marques mythiques afin d’engager un public ancré dans son époque. Cette nouvelle orientation se ressent dans la sélection d’influenceurs paneuropéens triés sur le volet, choisis spécifiquement pour activer la campagne.
Aylin Kosova Bilgin, responsable de Coca-Cola TM, Europe, commente : « Nous sommes très heureux du lancement de la collection avec Disneyland Paris car il y a une simplicité frappante dans le fait que deux marques, toutes deux bien ancrées dans le monde de la culture, s’unissent pour créer une véritable magie d’une manière nouvelle et inattendue.
Coca-Cola a toujours fait partie des conversations autour de la mode et de la culture. Pour une marque avec notre héritage, nous réfléchissons continuellement à trouver de nouvelles façons d’innover afin de surprendre la prochaine génération de ‘tastemakers’. La collection ‘Classic Paris’ est un changement d’étape amusant et reflète notre véritable proposition de « moments magiques », tout en restant fidèle à un public culturellement connecté. »
Laure Albouy, VP Business Strategy & Integration chez Disneyland Paris poursuit : « Je suis particulièrement excitée et fière de célébrer le lancement de notre collection de mode exclusive co-brandée avec notre partenaire historique Coca-Cola ! C’est une première pour Disneyland Paris et un hommage aux 30 ans de collaboration entre nos deux marques emblématiques. En tant que pionniers culturels, nous créons ensemble une véritable magie célébrant l’intemporalité de notre relation ! »
La collection capsule en édition très limitée se trouve dans le magasin Coca-Cola Concept récemment lancé à Covent Garden à Londres. Le magasin lui-même a ouvert ses portes en mai, créant ainsi le premier espace de vente au détail dédié de Coca-Cola et le premier lieu pour découvrir la nouvelle collection « Classic Paris ».
En outre, l’ensemble de la collection capsule est également disponible dans le Disney Fashion Shop à partir du mardi 19 juillet à Disneyland Paris – accessible à tous les membres du public, pas seulement aux détenteurs de billets pour le parc – ainsi que sur la boutique Highsnobiety à partir du 15 juillet 2022.