COCA-COLA MONTE LE SON AVEC 30 PARTENARIATS MUSICAUX CET ÉTÉ DONT LA FRANCE MUSIC WEEK

Cet été, Coca-Cola fait vibrer les Français au rythme de la musique ! Forte d’une histoire de 30 ans dans la musique, la marque signe une présence sur une trentaine d’événements musicaux à travers la France. Elle renouvelle notamment son engagement historique avec cinq festivals emblématiques — Solidays, Lollapalooza Paris, Garorock, les Eurockéennes et Tomorrowland Winter — assurant ainsi une présence estivale aux quatre coins de la France.
Et grande nouveauté de cette année : Coca-Cola s’associe à la France Music Week, un événement phare à l’initiative du Président de la République, porté par la ministre de la Culture, qui se déroulera pour la toute première fois en France du 16 au 21 juin.
Le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, Coca-Cola sera partenaire du grand concert gratuit à Paris pour marquer la clôture de cette semaine festive et faire de cet été une célébration musicale inoubliable.
PLUS DE 30 ANS D’HISTOIRE AVEC LA MUSIQUE EN FRANCE
Depuis plus de 30 ans, Coca-Cola entretient un lien privilégié avec la musique.
Concerts, festivals, moments partagés : la marque est là où elle rassemble, là où les émotions se vivent pleinement. Dès les années 1990, Coca-Cola accompagne
les grands rendez-vous musicaux, notamment les Eurockéennes (depuis 1992), festival iconique qui se tient à Belfort tous les ans en juillet, ainsi que des lieux de rassemblement iconiques, comme l’Accor Arena, dont Coca-Cola est partenaire depuis plus de 20 ans.
Parce que la musique ne se limite pas à l’été, Coca-Cola est présent toute l’année sur les scènes incontournables, dont le top 15 des salles de musique en France.
En 2024, à l’occasion des Relais des Flammes Olympique et Paralympique, Coca-Cola a lancé le Coca-Cola Music Tour : une tournée musicale nationale
ouverte à tous, inaugurée à Marseille le 8 mai avec les artistes Soprano et Alonzo.
Porté par Coke Studio™, la plateforme musicale mondiale de la marque, ce tour a rassemblé plus de 270 000 spectateurs autour de 6 concerts gratuits mettant en lumière 17 artistes francophones.
Une tournée pensée pour connecter les publics et faire vivre la musique partout, pour tous.
Après une année 2024 riche en musique et émotions, ponctuée par les six concerts gratuits du Coca-Cola Music Tour organisés à l’occasion des relais des Flammes Olympique et Paralympique, Coca-Cola prolonge son engagement auprès des Français pour offrir des expériences uniques et mémorables.
Du 16 au 21 juin 2025, la France Music Week célèbre la création musicale française dans toute sa diversité. Cette semaine internationale pour la musique s’appuie sur l’énergie collective des artistes et du public pour faire rayonner la scène hexagonale, à travers toutes les esthétiques.
Coca-Cola y prendra part activement, avec plusieurs temps forts répartis tout au long de la semaine. Du 17 au 19 juin, dans le cadre des International Exchange Days, la marque accompagnera les professionnels de la filière musicale dans leur temps de pause avec ses boissons et des expériences liées à l’univers de la
musique.
Le 21 juin, jour symbolique de la Fête de la Musique en clôture de la France Music Week, Coca-Cola accompagnera le grand concert gratuit et ouvert à tous, à Paris, avec la mise à disposition de ses boissons au sein des points de vente et des foodtrucks, mais aussi avec des animations inédites et encore tenues secrètes.
COCA-COLA, SUR LES PLUS GRANDES SCÈNES DE L’ÉTÉ
En 2025, Coca-Cola est partenaire officiel de cinq festivals majeurs : Solidays, Lollapalooza Paris, Garorock, les Eurockéennes et Tomorrowland Winter.
En mars dernier, la 5e édition du mythique Tomorrowland Winter a résonné aux couleurs de Coca-Cola, avec une scène dédiée accueillant des DJ – le Coca-Cola Mountain Stage – et un chalet Coke Studio Hub proposant des animations et un espace pour profiter d’un moment au calme. Coca-Cola sera aussi présent en Belgique lors de l’édition estivale de Tomorrowland, du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet !
Cet été, la marque propose un dispositif déployé sur le terrain, conçu pour offrir aux publics une parenthèse musicale totale : un stand à vivre, à explorer, à partager.
À SOLIDAYS
(27–29 JUIN, PARIS)
La marque retrouve un festival militant et festif qui lui ressemble : jeunesse, solidarité, engagement, tout est réuni pour faire de ce retour un moment fort de l’été.
À LOLLAPALOOZA PARIS
(18–20 JUILLET, PARIS)
Les festivaliers pourront tenter d’accéder à la Secret Place Coca-Cola : un espace caché, réservé à quelques chanceux, avec DJ sets, bar signature, ambiance chill et surprises.
À GAROROCK
(3–6 JUILLET, MARMANDE)
Coca-Cola crée un spot pensé comme un belvédère sur le festival : prendre de la hauteur, vivre la musique autrement, gagner des expériences uniques.
AUX EUROCKÉENNES
(3–6 JUILLET, BELFORT)
Coca-Cola célèbre une relation historique de plusieurs décennies avec un festival qui partage son esprit populaire et son goût des grands moments live.
Partenaire depuis plusieurs décennies, la marque déploiera un dispositif de personnalisation au coeur du site.