Sans vous en rendre compte, vous vous êtes sûrement surpris de ne pas avoir tilter sur un pull, des chaussures ou même une manière de porter un vêtement … Pire, vous vous êtes peut-être même amuser à trouver cela cool. C’est normal, depuis quelque temps, le ringard (à certaine dose tout de même) est devenu tendance.
Mais avec les fêtes de fin d’année et noël en particulier, les chances de tomber dans le ringard se sont accrues. Lisez notre article pour savoir comment marier le ringard, le kitch pour avoir la classe et être tendance autour du sapin !
Qu’est-ce qu’un pull moche ?
Il est devenu tellement universel que l’on en à presque oublié son origine. Le fameux “pull moche” de noël… Mais si mais si, vous savez bien, de Bill Cosby à Donald Trump, D’ariana Grande à Beyoncé, le Pull de noël homme comme femme est devenu l’immanquable de l’habit de noël unissant une fois tous les ans les types les plus ringards de la planète avec les hit girls les plus trendy… Un phénomène très étrange connu des occultistes dont le solstice se tiendrait tout les 15 décembre. En effet ! C’est à cette date précise qu’à lieux l’ugly sweater day ever”.
Aujourd’hui devenu tendance, surement par ce qu’il incarne le vintage par excellence, les pull de noël sont rentrez dans la fameuse classe très prisé du kitsch, kitsch par kirsch, gardez sa pour noël, et attention ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et pensez à manger cinq fruits et légumes, à la période de l’année des récolte du rutabaga !
Peut-on faire un pull de noël maison ?
On pourrait imaginer que créer un pull ringard maison est chose compliquée. Que cela demande une certaine aisance en couture et un sens de l’artistique malgré tout.
Cependant, de par la méthode même de tricot, le pull de noël se rapproche du pixel art (d’où l’aspect rétro et donc vintage…). Vous aurez donc toute votre aise pour exprimer votre créativité !
Quand on s’aventure dans l’idée de porter du ringard chic, il faut toujours se retourner vers cette loi fondamentale que nous ont enseigné les Grecs anciens … La mesure. Retenez bien cela car il vous garantira de ne pas tomber dans le n’importe quoi. Si une liberté quasi-totale vous sera laissée concernant votre pull de noël, évitez de surcharger votre tenue.
Vous avez donc toutes les clés en main pour soit acheter ou créer vous même votre pull moche et être super original et tendance sous votre sapin. Vous serez tellement stylé, que même vos propres amis en seront tellement jaloux qu’ils adopteront le style ringard comme variable d’ajustement. A qui sera le plus ringard ? Et finalement, le plus stylé !