Comment miner du Bitcoin ?

bitcoin

Jusqu’à présent, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus célèbre du marché. Si vous souhaitez détenir cette monnaie virtuelle sans devoir procéder à un échange ou un achat, vous pouvez la miner. Mais comment faut-il s’y prendre ? Retrouvez toutes les informations essentielles concernant le minage du Bitcoin dans le présent article.

Les différentes façons de miner du Bitcoin

Pour commencer, il serait préférable de faire la lumière sur ce qu’est le minage du Bitcoin. Il s’agit d’une activité qui consiste à sécuriser un réseau de transfert de données. En échange de la réalisation de cette opération, les mineurs bénéficient d’une récompense qui prend la forme d’un fragment de jeton. Actuellement, il existe plusieurs façons de miner le Bitcoin, dont 3 méthodes sont les plus connues.

La première option s’appelle le cloud mining. Pour cela, vous devez vous servir de la capacité de calcul d’une entreprise qui se spécialise dans le minage de la cryptomonnaie. Cette solution offre de multiples avantages. D’abord, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat de matériels puissants. Ensuite, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques avant de vous lancer. Sans oublier que cette option est certainement la plus rapide pour miner des bitcoins.
Cependant, si vous souhaitez réellement réussir, vous avez intérêt à bien choisir la plateforme que vous utilisez.

La seconde solution consiste à rejoindre une coopérative de mineurs. Il s’agit de plusieurs mineurs qui décident de s’associer afin d’augmenter leur puissance de calcul. Les gains obtenus sont ensuite distribués entre les membres. Cette solution convient parfaitement aux mineurs débutants. Cependant, faites attention, car il y a souvent des frais à payer pour faire partie d’un pool.

Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible de miner le Bitcoin en solitaire. Mais contrairement au minage de l’ETH, le minage du Bitcoin nécessite une grande puissance de calcul. Vous devez donc avoir un équipement puissant : un ASIC. Attention de bien choisir votre matériel. Pour ne pas vous tromper, basez-vous sur les critères suivants :

  • le taux de hash : en général, il est préférable d’opter pour un ASIC avec un taux de hash élevé. Ainsi, vous pouvez miner plus de Bitcoins en un temps record.
  • la consommation d’électricité : pour que le ménage soit une activité rentable, vous devez opter pour une machine qui ne consomme pas trop d’énergie. En effet, il convient de trouver le juste-milieu entre la vitesse d’extraction et la consommation d’énergie.
  • le prix : il y en a pour tous les budgets. En effet, les prix varient de 250 euros à plus de 1000 euros.

Les étapes pour miner du Bitcoin

Si vous optez pour le cloud mining, voici les étapes à suivre pour réussir le minage.

Dans un premier temps, vous devez ouvrir un Bitcoin Wallet qui servira non seulement pour stocker les cryptomonnaies, mais aussi pour sécuriser les fonds. Pour cela, vous avez le choix entre deux types : le portefeuille physique qui prend souvent la forme d’une clé USB, et le portefeuille virtuel qui prend la forme d’une application à installer sur un ordinateur ou un appareil mobile. Avec cet outil, vous pouvez suivre l’évolution de vos fonds en temps réel.

La seconde étape consiste à ouvrir un compte sur une plateforme de cloud mining. Ce processus est vraiment simple. Tout ce que vous devez faire c’est fournir les différentes informations demandées telles que votre adresse email, votre mot de passe et votre numéro de téléphone.

Puis, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans l’onglet “Miner” pour commencer à travailler. Normalement, c’est le broker de votre choix qui se charge de toutes les opérations. Vous n’avez qu’à effectuer un suivi et à renouveler l’opération toutes les 4 heures. Pour finir, les bénéfices sont récoltés sur votre compte toutes les 30 à 40 minutes.

minerbitcoin

Start typing and press Enter to search