David Linx, Guillaume de Chassy, et Matteo Pastorino réunis pour le clip de Souls Astray

linx

David Linx, Guillaume de Chassy and Matteo Pastorino ont sorti en trio l’album On Shoulders We Stand chez Enja/Yellowbird Records.

Sur cet album, le pianiste Guillaume de Chassy, le chanteur David Linx et le clarinettiste Matteo Pastorino s’inspirent d’oeuvres de Bach, Chopin, Rachmaninov, et Ravel. David Linx leur a écrit des paroles, Guillaume de Chassy s’est occupé des adaptations, pour cette osmose entre jazz et musique classique.

Après Drown Out The Noise, un titre adapté de Sergueï Rachmaninov, David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino nous offrent Souls Astray, un titre inspiré par la Sonate pour piano D.537 de Schubert. Découvrez le ci-dessous en vidéo.

« Souls Astray est une composition de Franz Schubert qui a déclenché tout notre projet d’album. Quand nous avons entendu la transcription de Guillaume de Chassy, nous avons tout de suite senti que les parties instrumentales pourraient devenir un nouveau répertoire pour le chant, autant jazz et classique. Ce projet a été une libération artistique puisqu’il fallait construire depuis un nouvel endroit et les mélodies me dictaient les textes en quelques sorte. Souls Astray est une ode à la compassion et la beauté de la patience en amour et amitié » a expliqué David Linx.

Start typing and press Enter to search