De Paris 2024 à Milano Cortina 2026 : Doudou et Compagnie poursuit l’aventure olympique avec les Flo

Dans la continuité du succès populaire et symbolique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Doudou et Compagnie poursuit son engagement aux côtés du mouvement olympique.
La marque française, référence du doudou depuis plus de 25 ans, a été choisie pour fabriquer les Flo, compagnons officiels des mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.
Ces six petits perce-neiges – trois olympiques et trois paralympiques – incarnent les valeurs d’unité, d’inclusion et de dépassement de soi portées par les Jeux.
À cette occasion, Doudou et Compagnie dévoile également une édition limitée Made in France, produite en Bretagne à 1 000 exemplaires numérotés, pensée comme un véritable objet collector pour toutes les générations.
LES FLO, SYMBOLE D’UNITÉ ET D’INCLUSION
Au-delà de leur dimension symbolique, les mascottes incarnent l’âme des Jeux. Plus que des objets, elles sont les porte-voix des valeurs fondamentales du sport : l’unité, la résilience, le dépassement de soi et l’inclusion. À Milano Cortina 2026, les Flo endossent pleinement ce rôle d’ambassadrices, en accompagnant entre autres, les exploits des skieurs, patineurs ou hockeyeurs, et en créant un lien émotionnel fort entre les athlètes, les compétitions et les spectateurs du monde entier. Pensés dans un équilibre parfait entre Jeux Olympiques et Paralympiques avec trois Flo olympiques et trois Flo paralympiques, elles traduisent concrètement l’engagement des Jeux en faveur d’une représentation équitable et inclusive.

