Découvrez Ozawa, la plus ancienne brasserie de saké de Tokyo
Direction une fois de plus le Japon dans nos colonnes.
Le saké, l’alcool japonais fait à partir de riz fermenté, est souvent considéré comme unique. Pourtant, il en existe différents types. Les japonais aiment le déguster chaud, froid, à température ambiante… pendant un repas ou non. Ozawa Shuzo est une brasserie située dans la ville d’Ome, dans l’ouest de Tokyo. Ome et la région d’Okutama regorgent de beautés naturelles tout en étant dans la région métropolitaine de la capitale, Tokyo.
Sawanoi, le nom de la marque, a été nommé à l’origine d’après son emplacement dans la région de Sawai, réputée pour son eau exceptionnelle qui coule à travers les canyons.
Fondée en 1702, Ozawa Shuzu est appréciée des locaux depuis plus de 300 ans. Les visites (en japonais) de la brasserie sont gratuites et ont lieu quatre fois par jour en semaine. Des visites spéciales, conduites entièrement en anglais, ont lieu plusieurs fois par mois (Pour profiter d’une visite gratuite d’une durée : 45 minutes, la réservation est de mise et disponible sur le site officiel de la brasserie). Brasserie fermée le lundi. Pendant la visite, les différents types de saké sont presentés, ainsi que leur fabrication, leurs qualité ; une dégustation à lieu à la fin. On peut également y voir l’eau de source couler à travers les trous de 140 mètres de profondeur, creusés dans la formation rocheuse de Chichibu.
Aller à Ozawa Shuzo est l’occasion de déguster un saké hors du commun, mais aussi la possibilité de visiter la région, d’admirer les vues spectaculaires sur les
montagnes et la vallée de Mitake à Okutama. Pour les plus curieux, de nombreuses boutiques, restaurants, musées et même d’autres brasseries de saké permettront de profiter pleinement d’un day-trip à seulement 90 minutes depuis Tokyo Station jusqu’à Sawai Station.