Dinard célèbre la musique britannique durant tout l’été

dinardopening2.

DINARD OPENING : LE FESTIVAL DE TOUTES LES MUSIQUES BRITANNIQUE

Rendez-vous à Dinard du 4 au 12 août pour la seconde édition Dinard Opening. Ce festival de musiques britanniques a pour vocation de faire découvrir au grand public l’éclectisme et la diversité des musiques d’Outre Manche.

Folk, rock, electro, classique, jazz, tango, musique du monde… Les artistes présentés sont choisis pour leur esprit d’ouverture et parce qu’ils s’emploient à créer des passerelles entre les genres musicaux.

Seront notamment présents Lambert Wilson, parrain de cette édition, qui ouvrira le bal avec un concert inédit, Stacey Kent, star internationale du jazz, le gonzo-rock de Tankus The Henge, le chant a capella des King’s Singers, la poésie des musiques iranienne, indienne et irlandaise avec Keyvan Chemirani, le pianiste Barry Douglas…
­­­­­
Des concerts dans toute la ville, en intérieur comme en extérieur

Aux concerts feutrés du théâtre Debussy répondront les spectacles de plein air, comme cet « après-midi au parc » du château Hébert, qui s’ouvre aux familles pour un concert pique-nique avec Gunwood, jeune groupe folk rock, ou le “Tea-Time concert” à l’Eglise anglicane qui laissera carte blanche aux étudiants de la Royal Academy of Music. Aux concerts feutrés du théâtre Debussy répondront les spectacles de plein air, comme cet « après-midi au parc » du château Hébert, qui s’ouvre aux familles pour un concert pique-nique avec Gunwood, jeune groupe folk rock, ou le “Tea-Time concert” à l’Eglise anglicane qui laissera carte blanche aux étudiants de la Royal Academy of Music.
Autre réjouissance populaire en perspective : la fête Big Love dans le parc de Port-Breton, toute une journée gratuite de musique électro champêtre, animée par des DJ anglais de renom.

Une variété de formats et de lieux afin de savourer la musique britannique sous toutes ses formes, comme les “British” aiment le faire.
­­­­­ ­
LE ROCK’N ROLL PREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ À DINARD

­­En lien avec le festival est présentée jusqu’au 30 septembre à La Villa Les Roches Brunes l’exposition Rock Star #photosEvelyneCoutas.

Cette exposition met en lumière la démarche artistique de cette photographe inspirée par le rock, qui suit depuis les années 70 les plus grands noms du rock sur les scènes françaises (Patti Smith, Pink Floyd, The Rolling Stones, David Bowie, Iggy Pop…), mais aussi l’explosion de ce phénomène musical des années 70 à nos jours.

Plus de 100 photographies sont présentées, des tirages argentiques en noir et blanc pour la plupart, des impressions numériques dont certaines à échelle réelle ainsi que des vintages Cibachrome. Mises en valeur par la commissaire d’exposition Françoise Wasserman, elles s’accompagnent d’une mise en musique, de matériels photo vintage, d’instruments de collection et de souvenirs de concerts.

dinardopening

@Benoît Peverelli, @Igor Shabalin

Start typing and press Enter to search