Etude Photo HONOR / les photos ratées sont un motif de dispute pour 17% des Français
Découvrez une nouvelle étude Honor.
Dans le cadre du lancement à venir de la série de smartphones HONOR 200, qui s’annonce comme une véritable révolution de la photographie de portrait grâce à l’intégration de l’expertise du Studio Harcourt, HONOR a mené avec l’institut Censuswide une étude à l’échelle européenne, dont la France, sur le rapport des individus à la photographie et plus particulièrement à la photographie de portrait. Il en ressort que la quête du portrait parfait démontre l’engagement des Français à capturer des souvenirs précieux, qui remplissent leurs téléphones d’images qui témoignent de leur désir de perfection. 74% des Français prennent
régulièrement plusieurs photos avant de sélectionner l’image parfaite d’un être cher, démontrant ainsi leur volonté d’obtenir la meilleure photo possible pour en faire les plus beaux souvenirs.
Transformer le quotidien en souvenirs précieux
Les résultats révèlent ainsi une volonté forte des Français d’immortaliser des moments précieux, influencés par un désir de perfection, de connexion sociale et de construction de relations enrichissantes. Aux yeux des Français, il apparaît que le fait de réussir à prendre une belle photo portrait apporte une profonde satisfaction et un sentiment d’accomplissement, transformant les moments quotidiens en souvenirs inestimables.
« Capturer l’essence d’une personne à travers la photographie de portrait est un art, et les résultats de cette enquête mettent en évidence un désir croissant qui imprègne la vie quotidienne des utilisateurs. Chez HONOR, nous comprenons la passion et l’émotion qui entrent en jeu pour donner vie à des portraits époustouflants, c’est pourquoi nous sommes ravis du lancement imminent de la série HONOR 200. Avec sa technologie avancée propulsée par l’IA, chacun sera en mesure d’obtenir des résultats époustouflants et de transformer les moments quotidiens en véritables œuvres d’art. Dites adieu aux clichés amateurs et bonjour à la photographie de portrait exceptionnelle avec HONOR. » explique Stephen Zhou, Directeur Général chez HONOR France.
La série HONOR 200 s’annonce comme une véritable révolution de la photographie de portrait grâce à l’intégration de l’expertise du Studio Harcourt, studio iconique mondialement connu pour son savoir-faire dans la capture de portraits classiques de personnalités emblématiques.
La série HONOR 200 reproduit à la perfection la méthode du Studio Harcourt pour capturer des portraits aussi authentiques qu’expressifs et répondre aux besoins des utilisateurs.
La série HONOR 200 sera officiellement disponible en précommande à partir du 12 juin 2024.
La méthodologie
Enquête menée par Censuswide pour HONOR en mai 2024. Plus de 10 000 consommateurs âgés de 18 à 45 ans interrogés dans cinq marchés : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie. 2000 répondants par marché.