FÊTE DE LA PREHISTOIRE au Musée de l’Homme les 27 et 28 janvier
Visuels :Silhouettes de mains et pieds, Relevé d’Albert Hahn, Papouasie, 1937 – 224x490cm © Institut Frobenius, Francfort-sur-le-Main
Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024 Un week-end festif et musical pour célébrer tous les arts de la Préhistoire !
Dans le cadre de l’exposition Préhistomania, le Musée de l’Homme propose un programme artistique et festif, pour explorer la Préhistoire en famille.
Concert de pierres, ateliers de peinture pariétale (dès 6 ans), pièce de théâtre sur l’Abbé Breuil (pionnier de la Préhistoire), visites commentées par les commissaires de l’exposition, déambulations au violoncelle parmi les œuvres, formation express au métier d’explorateur (dès 4 ans), tout le monde y trouvera son compte !
PRÉHISTOMANIA
L’exposition Préhistomania – en partenariat avec l’Institut Frobenius pour la recherche en anthropologie culturelle (Francfort-sur-le-Main) – explore les origines de l’humanité à travers les relevés d’art rupestre. Ces peintures sur toile ou papier, reproduisant les œuvres peintes ou gravées sur les parois des abris ou des grottes, ont été réalisées dès le début du XXe siècle lors d’expéditions scientifiques lancées à travers le monde. Élaborées par des artistes sur le terrain, elles ont été très vite exposées dans de prestigieux musées, donnant l’occasion aux plus anciennes traces picturales de faire irruption dans la modernité.
INFORMATIONS PRATIQUES
Musée de l’Homme
17 place du Trocadéro, 75016 Paris
Métro Trocadéro (lignes 6 / 9)
01 44 05 72 72