Holland America Line fête 150 ans de croisières

hollandamerica

La compagnie de croisières Holland America Line fête son 150ème anniversaire avec deux itinéraires spéciaux, répliques des traversées transatlantiques de l’époque.

Ce 150ème anniversaire sera célébré en 2023 avec la mise en place à cette occasion de nombreux événements dont deux croisières spéciales : une traversée transatlantique en octobre entre Rotterdam et New York, itinéraires et escales identiques à la croisière inaugurale de la compagnie en 1873 et une traversée transatlantique en sens inverse entre Fort Lauderdale (Floride) et Rotterdam du 3 au 18 avril 2023.

La compagnie a souhaité retracer 150 années d’histoire et replonger les passagers dans l’ambiance des traversées d’autrefois, entre passé et présent avec des événements dédiés et des souvenirs commémoratifs. Holland America Line est l’une des rares compagnies à conserver une filiation directe avec la glorieuse époque des paquebots transatlantiques.
« Holland America Line est passée d’une compagnie maritime à une marque synonyme de vacances exceptionnelles à bord de navires de croisière, et cette
traversée anniversaire entre Rotterdam et New York est un hommage au voyage que des millions d’immigrants ont fait vers le Nouveau Monde », déclare Gus Antorcha, président de Holland America Line. « Nous avons des passagers qui embarquent parce que leurs grandsparents ont immigré aux États-Unis sur un navire Holland America Line ou parce qu’ils sont fans de notre compagnie depuis longtemps, et nous avons agrémenté la traversée de moments spéciaux qui créeront de merveilleux souvenirs pour tous les passagers ».

Un anniversaire en musique
L’un des temps forts de la traversée est l’interprétation d’une composition musicale de Steven Schoenberg, producteur et compositeur nommé aux Emmy Awards, écrite exclusivement pour l’occasion afin d’accompagner un court-métrage dédié à la compagnie. Cette composition sera interprétée par un ensemble de 25 musiciens de l’ancien Lincoln Center Stage de Holland America Line. Le spectacle sera présenté pour la 1ère fois à bord le 26 octobre à New York.

Des délices culinaires en hommage à l’héritage néerlandais
Chaque soir, dans la salle à manger principale, les menus mettront en valeur les 150 ans d’histoire de Holland America Line avec une entrée rappelant un plat servi dès les années 1920. Les passagers pourront choisir parmi une sélection de plats tels qu’une côte de bœuf royale à la Médicis, un caneton en sauce au Porto et un omble chevalier à la Normande. Au cours du dîner de gala, des plats spéciaux allant de l’amuse-bouche au dessert, tels qu’ils étaient servis à l’époque, seront proposés.
Pendant la traversée, sous la forme d’une ‘expérience pop-up’, les passagers pourront se laisser tenter par un Rijsttafel – un mot néerlandais qui se traduit par « table de riz » – avec des accompagnements servis en petites portions, agrémentés de riz préparé de différentes manières.
Les Néerlandais ont adapté cette tradition indonésienne afin de pouvoir savourer un large éventail de plats en une seule fois, avec une variété de saveurs et de textures.
L’enrichissement et les activités font revivre l’histoire
Des conférences faisant revivre l’histoire néerlandaise et les racines de la compagnie seront proposées par Bill Miller, historien maritime et expert international de la croisière, et Jennifer Foray, professeur d’histoire à l’université de Purdue (Etats-Unis).
Un récit visuel de l’histoire de la compagnie, de sa fondation à nos jours, baptisé ‘Origin Story’, sera proposé au sein de l’amphithéâtre du navire et embarquera les spectateurs dans un voyage émotionnel aux images historiques incroyables.

hollandcroisiere

Start typing and press Enter to search