Hugo Jardin présente le clip Nuit Vacillante

hugojardin

Hugo Jardin nous dévoile son premier clip, Nuit Vacillante, et l’on tombe instantanément sous le charme de cet artiste aux multiples talents, porté par une intensité poétique ravageuse et beaucoup de charisme.

Nuit Vacillante est le premier single d’Hugo Jardin. Co-écrit avec Nicolas Gary (ex Nouvelle Frontière) et réalisé par Robin Leduc (réal de Silly Boy Blue, Marie-Flore, etc.), Nuit Vacillante mêle l’influence du synth-punk de la fin des 70’s, l’héritage d’une certaine chanson française et la modernité d’un son puissant dans la lignée d’artistes comme Suicide, Christophe, Etienne Daho, New Order, Jacno, et bien d’autres.

La chanson raconte l’histoire d’un drame intérieur : un jeune homme en état second, dans un club au milieu de la foule à six heures du matin, perd pied avec le réel. Il se projette héroïque, prince, ange déchu, figure tragique, et emploie toute son énergie à s’affirmer tel qu’il se fantasme pour contrer le doute qu’il a de sa propre existence.

Le clip, écrit par Hugo Jardin et réalisé par Thomas Kelly, mêle danse contemporaine (chorégraphie de Camille Cau), esthétique sombre et éléments cosmiques. Il met en image la fable du morceau : celle d’une personne qui plonge dans l’inconnu d’elle-même pour se retrouver.

Voici le clip :

Start typing and press Enter to search