Invente tes propres contes de fée avec le nouvel ensemble LEGO® Ideas : Livre pop-up
LEGO annonce le lancement d’un nouvel ensemble LEGO® Ideas : Livre pop-up ! Et on aime beaucoup l’idée.
Le lancement de ce tout nouvel ensemble LEGO Ideas coïncide avec le 10ème anniversaire de LEGO Ideas (8 novembre 2018) et donne pour la première fois vie aux contes de fée classiques Le petit chaperon rouge et Jack et le haricot magique sous forme de briques. L’ensemble sera exclusivement disponible dans les LEGO Stores et sur shop.LEGO.com à partir du 1er novembre.
Ce nouvel ajout innovant à la gamme LEGO Ideas compte 859 briques et permet aux fans de recréer la célèbre scène de la chaumière de la grand-mère du Petit chaperon rouge ou encore d’échanger la chaumière avec le château du géant dans les montagnes, en haut du haricot magique.
Suscitant l’imagination, ce nouveau jouet dispose d’un mécanisme simple qui apparaît à l’ouverture du livre, donnant ainsi vie au conte de fée, et qui disparaît à sa fermeture. Les détails de la scène principale et des environs peuvent être entièrement personnalisés selon l’histoire de ton choix : une chaumière dans les bois, des ruines dans une jungle, un château-fort, un bâtiment du Far West, une station spatiale ou même un bateau de pirate.
L’ensemble comprend également quatre nouvelles figurines LEGO : le Petit chaperon rouge, la grand-mère, le loup, le géant et une nouvelle figurine de Jack. Outre un livret présentant brièvement l’histoire des livres pop-up, cet ensemble inclut également une histoire condensée de chaque conte de fées présent dans l’ensemble, des informations sur ses fans concepteurs et le concepteur LEGO.
2018 est une date importante pour LEGO Ideas, marquant les 10 ans de production participative et de collaboration entre les fans de LEGO du monde entier et LEGO Ideas (appelé LEGO CUUSOO jusqu’en 2014), dont le livre pop-up est le 23ème produit à avoir été choisi pour devenir un ensemble LEGO officiel.
LEGO Ideas permet aux fans de proposer leurs idées de création LEGO pour tenter d’avoir la chance de donner vie à leur concept avec l’aide de concepteurs LEGO expérimentés, en partageant les bénéfices. C’est parti pour les 10 prochaines années. Les fans peuvent transmettre leurs idées sur ideas.LEGO.com.
Disponible dans les LEGO® Stores, sur shop.LEGO.com et en ligne à partir du 1er novembre