Jack Daniel’s : LA LÉGENDE DU TENNESSEE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE
Jack Daniel’s : LA LÉGENDE DU TENNESSEE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE !
Lancement d’une plateforme de marque, bouteille iconique redessinée, anniversaire d’une recette emblématique : le whiskey du Tennessee conjugue ses icônes au futur.
Pour continuer d’asseoir sa réputation, Jack Daniel’s droppe une nouvelle campagne de publicité dans laquelle, derrière l’iconique Old N°7, se révèlent toutes les autres expressions de la marque sous une même signature courte et impactante : Trust The Process. L’histoire et l’avenir de la distillerie, sous une même bannière. Le premier volet de cette campagne met à l’honneur son icône, Old N°7 et sa version d’exception Single Barrel en affichage et en digital. Rendez-vous ensuite fin décembre pour la 2ème vague où viendront s’ajouter Jack Daniel’s Tennessee Honey et Apple en affichage urbain.
« TRUST THE PROCESS »
L’avènement de Jack Daniel’s s’est forgé sur sa singularité : chaque bouteille vendue dans le monde provient du même endroit : la petite ville de Lynchburg dans le Tennessee, où l’eau de source de « Cave Spring Hollow », limpide et fraîche, jaillit à une température constante de 13°C. Là-bas, le processus d’élaboration, dont les étapes n’ont pas changé depuis plus de 150 ans, donne à ce whiskey son caractère unique.
La plus emblématique, dite « charcoal mellowing », consiste à filtrer les eaux-de-vie obtenues de la distillation du fameux ‘sour mash’ de maïs, de seigle et d’orge. Elles passent goutte à goutte sur une couche de trois mètres de charbon de bois d’érable, fabriqué à la distillerie, conférant ainsi au whiskey sa douceur si particulière. Le vieillissement se déroule ensuite en fûts de chêne américain neufs et toastés, responsables de ce léger goût de vanille que l’on retrouve dans toute la gamme. Les grandes variations de températures, typiques du Tennessee observées au fil des saisons dans les Barrel Houses lors du vieillissement,
finiront enfin l’œuvre de création de ce whiskey américain de légende.
C’est en clin d’œil à ce savoir-faire, mais aussi au mantra populaire que les générations les plus connectées utilisent sur les réseaux, que Jack Daniel’s a établi sa nouvelle signature : « Trust The Process ». Laisser faire les choses, le temps et la nature pour en tirer le meilleur. Et dans le cas de Jack Daniel’s, le meilleur se donne sous la forme d’une gamme de whiskeys élaborés selon des procédés uniques et ancestraux, par une équipe d’hommes et de femmes qui se transmettent le savoir-faire de Jack lui-même, depuis plus de 150 ans au coeur du Tennessee.
80 % MAÏS, 12 % ORGE MALTÉE, 8 % SEIGLE
ROBE : ambrée, aux reflets orangés
NEZ : doux, légèrement boisé avec une touche de tabac
BOUCHE : arômes caractéristiques de cuir, de bois brûlé et de tabac, accompagnés de notes distinctives de vanille, d’agrumes et de chêne
SERVICE : pur, sur glace ou en cocktail 40 % vol. | 70 cl
Distribution : GMS, bars, restaurants et cavistes
Prix de vente conseillé : 21,50 € en GMS
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.