JouéClub : Lundi 27 décembre, journée SAV du jouet

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Noël approche et avec l’arrivée du père Noël qui aura déposé ses nombreux cadeaux aux pieds des sapins. Tôt le matin, les enfants impatients vont se précipiter pour arracher le papier cadeau. Oups, surprises : il y a deux jouets identiques, un qui n’était pas sur la liste ou alors les réglages du drone radio-commandé sont à faire… Chaque année, ce sont plus de 10.000 cas de SAV de Noël qui sont traités par les magasins JouéClub.

En pratique, comment faire ?

Comme chaque année, JouéClub met en place ses solutions d’après-vente qui redonneront le sourire aux enfants et à leur famille.
Les clients peuvent se présenter dans n’importe quel magasin JouéClub, sans que ce soit obligatoirement celui correspondant aux achats. Idem pour les clients du Drive, ils choisissent le magasin de leur choix. Important à savoir, le ticket de caisse est nécessaire comme preuve d’achat chez JouéClub. Réparation immédiate ou échange, l’équipe SAV du magasin décide après un diagnostic complet. Seule condition pour un échange, le jouet doit être dans son emballage d’origine et non déballé.

Quels sont les différents cas de SAV ?

Il peut arriver parfois que certains jouets aient un défaut de fabrication ou qu’ils ne fonctionnent pas. Après vérification en magasin par les experts JouéClub, une réparation peut être réalisée sur place. Sinon les jouets sont échangés ou, en cas de rupture de stock chez le fabricant, remboursés sous forme d’avoir.

Certains jouets sont techniques avec une longue notice ou nécessitent des réglages avant le premier usage, par exemple les hélicoptères ou les drones. S’ils n’y arrivent pas tout seul, les clients reviennent en magasin se faire expliquer le fonctionnement des jouets ou bénéficier de réglages d’experts. Une formation rapide en magasin et le jouet devient opérationnel.

Certains jouets nécessitent des piles, parfois fournies par le fabricant. Dans ce cas, elles ont une durée de vie courte parce qu’elles sont salines, ce qui fait que le jouet peut ne pas fonctionner normalement et engendrer un SAV. Les jouets sont alors essayés en magasin avec des piles neuves et le tour est joué.

Le SAV JouéClub, c’est la bonne solution d’après Noël. Compte tenu du nombre important de jouets vendus pendant 2 mois, plus de 15 millions, l’affluence est forte dès le lendemain de Noël et se maintient jusqu’à la rentrée des classes de janvier.

Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub : « La tournée du père Noël réserve parfois des surprises que les enfants découvrent au déballage des cadeaux. Pour réparer la situation, nos équipes sont organisées en conséquence. Dès l’ouverture des magasins le lundi 27 décembre, nous proposons un accueil spécifique avec des personnes dédiées pour que les enfants retrouvent vite leur plus beau sourire. Diagnostic, réparation ou échange, nous avons la solution immédiate. »

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