Julia Jean-Baptiste présente son nouveau clip ‘Music-Hall »
Après avoir prêté sa voix à la BO d’Emily In Paris (titre Solo) et sorti un 1er EP entre pop et bossa nova, la chanteuse lyonnaise revient avec le single Music-Hall, hommage lumineux à sa grand-mère.
Sur les premières notes de Music-Hall, la voix claire de Julia Jean-Baptiste s’élance avec force et grâce telle une danseuse sur la piste, pour célébrer à travers le parcours d’une étoile, toutes les femmes et d’abord celle de sa grand-mère, artiste dans l’âme.
D’un claquement de doigt, Julia ravive l’enfance du music-hall avec ses pianistes et ses attractions d’entracte, et glisse avec la même lumière d’un couplet à la mélancolie profonde à un refrain gorgé de couleurs éclatantes. L’énergie de Music-Hall chanson tourbillon écrite par elle, co-composée avec Jean Sylvain Le Gouic, complice, alter-ego et arrangeur, repousse le vent de la nostalgie pour chanter une ode à l’instant présent.
Dans la dernière partie de Music-Hall, Julia rallume l’étincelle des passions endormies avec un passage parlé qui conclut cette belle histoire de transmission. La voici qui feuillette en musique un album photo – celui de sa grand-mère – et une vie file alors du boulevard Saint-Marcel où elle a grandi, aux grands boulevards du music-hall, à Paris, et aux planches de Deauville. Les rêves enfouis et les fantasmes grandiloquents de cette diva du quotidien sont illustrés par des trompettes et des trombones. Saisir les émotions avant qu’elles ne se sauvent…