La manufacture Seiko présente une nouvelle création King Seiko

seiko

La manufacture Seiko présente une nouvelle création King Seiko qui capture la beauté et l’art d’une tradition japonaise.

Cette nouvelle montre-bracelet ultraplate, avec un cadran aux motifs complexes inspiré du chrysanthème, capture l’esprit de la région de Tokyo où King Seiko est né dans les années 1960.

Elle est proposée en édition limitée à 600 exemplaires et  sera disponible à partir d’octobre au prix de 3500 euros.

Une nouvelle montre-bracelet ultraplate avec un cadran aux motifs complexes capture l’esprit de la région de Tokyo, où King Seiko est né dans les années 1960.
Le cadran blanc texturé s’inspire du chrysanthème, reconnu comme l’une des fleurs nationales du Japon. Représentant la longévité et la renaissance, le chrysanthème revêt une grande importance dans la culture japonaise.
La fleur porte-bonheur est illustrée par un jeu de lignes finement entrelacées appelé «kiku tsunagi-mon», qui, en japonais, signifie un chrysanthème qui se connecte à lui-même.
Ce motif est particulièrement associé à la verrerie edo-kiriko, une forme de verre taillé traditionnel considéré comme l’un des artisanats les plus populaires du Japon. L’Edo-kiriko, qui se traduit par «objets facettés d’Edo», est réputé pour sa beauté complexe et ses designs uniques obtenus grâce à une découpe habile du verre en multiples facettes.

seikowatch

Start typing and press Enter to search