Le groupe LEGO® et LES ROLLING STONES s’associent pour un set mémorable
Les fans des Rolling Stones pourront se procurer un nouvel objet collector et original avec une réalisation LEGO. Les lèvres et la langue rouge vif, connues dans le monde entier comme le logo des Rolling Stones, feront le bonheur des fans adultes qui cherchent à combiner leur passion pour la musique du groupe et les briques LEGO®.
Ayant vu le jour pour la première fois il y a 50 ans sur l’album Sticky Fingers des Rolling Stones, ce logo est aujourd’hui reproduit en 1 998 briques, et dévoilé à l’occasion des 60 ans d’un des groupes de rock les plus célèbres de tous les temps. C’est le premier set LEGO Art à reproduire une forme organique, et les fans seront ravis d’apprendre que les concepteurs de LEGO y ont dissimulé une surprise.
Tout en assemblant la bouche colorée, qui mesure 57 cm de haut et 47 cm de large, les fans pourront profiter d’une bande-son sur mesure, avec près d’une heure de contenu créé pour l’occasion, dont une interview exclusive de John Pasche, le graphiste qui a dessiné le logo pour les Rolling Stones en 1970.
« Qui aurait cru, il y a 50 ans, que ce dessin serait transformé en un set LEGO. C’est tout simplement impressionnant ! » s’est exclamé John après avoir découvert le set LEGO Art.
« Ce logo, surnommé Hot Lips, est l’un des plus célèbres du monde. Notre plus grand défi était donc de trouver comment obtenir un design LEGO Art aussi proche de l’original que possible. Les précédents sets LEGO Art ont été créés avec des tuiles LEGO rondes 1×1, comme une mosaïque, mais cette fois-ci, pour rester dans un esprit plus Rock’n’Roll, nous avons utilisé toute la gamme des briques LEGO pour reproduire fidèlement les courbes créées par John. Je suis tellement heureuse de sa réaction face au produit fini », a déclaré Fiorella Groves, design manager au sein du groupe LEGO.
Le set LEGO Art The Rolling Stones sera disponible à partir du 1er juin sur LEGO.com et chez tous les revendeurs LEGO.