Le Groupe LEGO et Queer Eye dévoilent un fabuleux set qui célèbre la créativité et encourage la positivité
LEGO continue d’adapter des shows et séries en briques.
L’émission Queer Eye change des vies, célèbre la différence et fait sourire le monde entier. Grâce à l’ensemble LEGO® Queer Eye – The Fab 5 Loft, les fans de ce célèbre talk-show peuvent désormais lui rendre hommage.
Le groupe LEGO et Queer Eye ont dévoilé un nouvel ensemble en l’honneur de l’émission primée qui a ému et fait battre le cœur du grand public. L’ensemble LEGO® Queer Eye – The Fab 5 Loft est un modèle de l’appartement dans lequel se retrouve les cinq relookeurs de l’émission.
Conçue en collaboration avec Scout Productions, les créateurs de Queer Eye, dans le cadre d’un partenariat initié par IMG, l’agent de licence de l’émission, le produit sera disponible dans le monde entier à partir du 1er octobre sur le site www.LEGO.com, dans les boutiques LEGO et auprès de distributeurs agréés.
Matthew Ashton, Vice-Président du design au sein du Groupe LEGO et concepteur principal du nouveau set, a travaillé étroitement avec les « Fab Five » (les « cinq fabuleux »). Il est fier de cette collaboration et de ce qu’elle représente.
Il a déclaré : « Cette collaboration nous enthousiasme, car Queer Eye a eu un impact très positif sur la vie de nombreuses personnes. L’émission nous rappelle que nous devons prendre le temps de célébrer la gentillesse et de nous aider les uns les autres afin de nous construire. Dans cet ensemble, nous avons capturé les valeurs que le groupe LEGO et l’émission ont en commun : la bienveillance, la créativité, l’apprentissage et l’amusement. Alors que les “Fab Five” reconstruisent la vie des gens, notre mission est d’encourager les enfants et les adultes à se montrer créatifs et à les aider à rebâtir un monde plus positif. »
Détails authentiques et coiffures fabuleuses
L’ensemble recrée le loft des saisons 1 et 2 de l’émission, qui a vu naître cette équipe, constituée de Bobby Berk, Tan France, Antoni Porowski, Karamo Brown et Jonathan Van Ness, embarquée pour une mission bien précise : embellir la vie des gens.
Bobby Berk, le décorateur d’intérieur du groupe, a expliqué : « Les briques LEGO ont joué un rôle très important dans mon enfance. Assembler ces petites briques a éveillé mon imagination et ma créativité. La collaboration avec l’équipe LEGO m’a permis de réaliser un rêve ! Le rêve de tous les enfants, qui est aujourd’hui ma réalité. »
Créé pour les fans de l’émission qui aiment le style, le design moderne et l’architecture raffinée, le modèle compte 974 pièces et mesure 9 cm de haut, 35 cm de large et 21 cm de profondeur. Il déborde de détails authentiques, tel que le panneau emblématique du loft sur lequel est écrit « STYLE, TASTE, CLASS » (« Style, Goût et Chic ») ainsi que des accessoires conçus pour mettre en valeur les talents des « Fab Five ».
L’ensemble comprend également sept minifigurines ainsi que le chien Bruley, adoré des fans, et s’accompagne d’instructions de montage présentées dans un livre qui donne un aperçu de la manière dont les designers LEGO et les « Fab Five » ont collaboré pour concevoir le modèle.
« C’est un honneur de travailler avec l’équipe de Queer Eye et tout ce qu’elle représente », ajoute Matthew Ashton. « Notre équipe de design a vraiment apprécié recréer les “Fab Five” en minifigurines LEGO. C’est Tan qui a été le plus difficile. Nous n’avions pas d’élément pour représenter sa superbe coiffure, il nous a donc fallu créer un tout nouvel élément – au coloris argent chatoyant, bien sûr ! L’équipe s’est également amusée à remplir le loft d’objets liés à l’émission, comme l’affiche “Yaaas Queen” pour la cuisine qui, si vous regardez bien, s’orne d’un “FAB 5” au style inimitable. »
Faire évoluer les gens
Chaque épisode de Queer Eye présente un « héros », c’est-à-dire une personne qui acquiert différentes compétences auprès de chacun des relookeurs, ce qui l’aide à reprendre confiance en lui sur le long terme. L’ensemble LEGO vise à mettre en valeur les talents de chacune des stars et à célébrer leur sens artistique et leur individualité.
Antoni, le spécialiste cuisine et vins, possède un îlot depuis lequel il peut aider les « héros » à acquérir de nouvelles compétences culinaires et à s’exprimer à travers la nourriture.
Avec son portant à vêtements, le célèbre styliste Tan compose des tenues en accord avec la morphologie et la personnalité de chacun, pour que les gens se sentent bien dans les vêtements qu’ils portent.
Karamo est coach en développement personnel et thérapeute. Il soutient les « héros » dans leur parcours personnel, les aide à comprendre leur passé et à définir une voie à suivre. Il possède un divan, un scrapbook qu’il utilise pour orienter les conversations, et des outils qu’il partage avec les participants.
Jonathan, l’expert en coiffure, bénéficie d’un coin salon tout équipé, assorti d’un fauteuil de coiffure pivotant. Son talent : aider les gens à soigner leur apparence et à révéler leur beauté intérieure.
Quant à Bobby, le décorateur, le modèle LEGO illustre son style, en plus de représenter son ordinateur portable et la planche d’inspiration qu’il utilise pour développer des concepts afin d’aider les « héros » à transformer leur espace de vie ou de travail.
L’ensemble met également en scène l’une des transformations les plus mémorables de l’émission: celle de Kathi Dooley, l’enseignante adorée de Jonathan au lycée. L’épisode rendait hommage à l’influence positive de Kathi sur Jonathan, et soulignait combien il était important que les enfants soient réellement soutenus par les adultes de leur entourage afin qu’ils découvrent les personnes formidables qu’ils sont vraiment. Le loft comprend une chambre de transformation ainsi que des minifigurines « avant/après » pour recréer l’émouvant instant de révélation de Kathi.
La fabuleuse équipe LEGO à l’origine de l’ensemble est composée de Matthew Ashton, Vice-Président du design ; Ruth Kelly, Créatrice d’éléments senior ; Diego Lopez Sancho, Créateur graphique senior ; et Eloise Bradley, Responsable des licences senior.