Le PUY DU FOU 2025 se dévoile avec un nouveau spectacle, de nouvelles chambres d’Hôtel

puydufou2025

Le Puy Du Fou version 2025 voici ce qui vous attend !

EN 2025, UN NOUVEAU GRAND SPECTACLE : «L’ÉPÉE DU ROI ARTHUR»
Pour compléter le voyage à travers le légendaire français, le Puy du Fou présentera en 2025 une nouvelle création inspirée de l’univers des chevaliers de la Table Ronde, intitulée « l’Épée du Roi Arthur ».
Ce nouveau spectacle met en scène l’un des chevaliers oubliés de la légende arthurienne qui, par l’épée du roi Arthur, fut lié à la lignée du Puy du Fou.
D’une durée de 25 minutes, le spectacle « L’Épée du Roi Arthur » sera joué jusqu’à 8 fois par jour sur une scène de 3000 mètres carrés, devant 2000 spectateurs. Cette nouveauté emploie de nombreux effets spéciaux inédits de grande ampleur, dont une machinerie de plus de 40 tonnes en mouvement… Du scénario à la musique, des décors aux costumes, tous les ingrédients de cette création sont 100% originaux, créés sur mesure par les équipes du Puy du Fou.

LE PUY DU FOU LANCE LA PLUS SPECTACULAIRE DES CHASSES AU TRÉSOR : « EXKALIBUR »
Pour célébrer son nouveau spectacle, le Puy du Fou lance la plus légendaire et la plus épique des chasses au trésor, à la recherche de l’épée du roi Arthur.
Le Puy du Fou a fait appel aux meilleurs forgerons et joailliers de France, pour reforger et sertir la fameuse « Exkalibur », dont la valeur est aujourd’hui estimée à 250.000 euros, et qui appartiendra au vainqueur de la chasse au trésor. Les aventuriers qui tenteront leur chance devront résoudre 12 énigmes qui les mèneront dans un lieu inconnu du roi Arthur lui-même, quelque part dans le royaume de France ou peut-être même dans un royaume qui fut autrefois lié à la France par le lignage.
Pour la conception de cette chasse au trésor, le Puy du Fou s’est associé aux meilleurs créateurs d’énigmes au monde, « Unsolved Hunts ». Ils ont inventé une méthode inviolable, permettant de bâtir des énigmes capables de résister aux ressorts extraordinaires de l’intelligence artificielle. Seul un cerveau humain irrigué par un coeur valeureux pourra trouver la voie.

100 CHAMBRES DE PLUS, AU TEMPS DE LA GAULE ROMAINE.
Lorsque les légions de Jules César conquirent la Gaule, elles nommèrent ce relief du bocage : « Podium Fagi » – la « colline aux hêtres ». Le temps transforma peu à peu l’appellation latine qui devint finalement « Puy du Fou ».
C’est pourquoi l’on trouve encore aujourd’hui la trace des voies romaines qui traversèrent le premier Puy du Fou.
Le Puy du Fou a voulu en retrouver l’esprit et la silhouette, et a reconstruit ce qui fut sans doute la première rue gallo-romaine du Puy du Fou, composée d’échoppes et d’habitations, qui se lovait autour d’un forum devenu villa gallo-romaine. En 2025, cent chambres supplémentaires vont ainsi compléter l’univers gallo-romain du Puy du Fou, portant le nombre total de chambres à 600 dans l’ensemble des hôtels thématisés du parc.
L’architecture et les fresques, les enduits à la chaux et les décorations qui ornent cette nouvelle villa gallo-romaine plongent le visiteur dans l’époque glorieuse d’une civilisation romaine pleine de vigueur et sûre de son avenir.
Et comme toujours au Puy du Fou, cette nouvelle création s’enracine dans le paysage bocager et s’intègre à la nature comme une évidence jamais disparue.

villagalloroamine

Start typing and press Enter to search