L’ICON OF THE SEAS de ROYAL CARIBBEAN présente un programme de divertissements à bord à couper le souffle

iconsofthesea

Prenons la mer ce matin.

Royal Caribbean International a dévoilé l’éventail de divertissement à bord de son nouveau navire, l’Icon of the Seas. Dès janvier 2024, les itinéraires seront rythmés par une programmation audacieuse de spectacles à grande échelle sur les quatre « scènes » emblématiques de la compagnie : l’air, la glace, l’eau et le théâtre. On retrouvera également davantage de musique live et de nombreux spectacles. Parmi celles-ci, et pour la première fois, « Le magicien d’Oz » sera joué en mer. On pourra également assister à un show avec une troupe de robots, des spectacles avec des skateboarders et d’autres shows impressionnants, destinés à toute la famille.

Imaginés en interne par Royal Caribbean, le plus gros producteur de spectacles au monde, ils prendront vie à bord de l’Icon of the Seas, de jour comme de nuit. Plus de 75 artistes de haut niveau seront sous les feux de la rampe dans le tout nouvel AquaDome et son AquaTheater, le Royal Theater et l’arène de glace Absolute Zero, construits grâce à des technologies de pointe telles que des systèmes de vol en 3D et des bras robotisés qui font office de plongeoirs pour se lancer depuis de grandes hauteurs.

Quant aux autres divertissements live, 50 musiciens et comédiens donneront le ton dans de nombreux espaces de l’Icon, tels que les nouveaux Lou’s Jazz ‘n Blues et Dueling Pianos, ainsi que les Schooner Bar et le pub anglais Point & Feather, les lieux favoris des passagers habitués, agrémentés d’une touche d’originalité.

« Au cœur de tous les souvenirs de vacances à bord des navires Royal Caribbean, on retrouve les divertissements sous tous leurs aspects, qui sont inégalés dans l’industrie du tourisme. Avec l’Icon of the Seas, on gravit encore un échelon » déclare Nick Weir, senior vice president, entertainment chez Royal Caribbean International. « Si vous êtes fan des productions dignes de Broadway et de West End ou de musique live et de spectacles comme dans les endroits branchés de Las Vegas, il y en aura pour tous les goûts au sein d’un même lieu, avec des nouveautés inédites que l’on ne peut voir que sur un navire de notre compagnie » conclut-il.

Voici les divertissements époustouflants proposés aux passagers à bord de l’Icon of the Seas :

Deck-Defying Feats in the AquaDome

· “Aqua Action!” – ce spectacle mêlera prouesses technologiques et physiques et floutant les frontières entre le film d’action et le théâtre, avec des plongeurs de haut niveau, des skateboarders, des voltigeurs, des funambules et des nageurs synchronisés. Des robots feront également office de plongeoirs pour impressionner encore davantage les spectateurs.

“Les pirates contre les sirènes” – Un monde mythique prend vie dans ce spectacle qui combine un scénario léger, des personnages de contes de fées et de l’humour pour les petits et les grands. Les pirates et les sirènes s’affronteront et montreront leurs plus grands exploits à la conquête de l’océan.

Des spectacles dignes des plus grands music-hall au Royal Theater

· “Le Magicien d’Oz” – Royal Caribbean est la première compagnie de croisières à présenter le conte retraçant l’aventure de Dorothy à Oz, avec une touche de modernité. L’interprétation de ce conte par Royal Caribbean, apprécié par toutes les générations, met en scène les personnages qui évoluent au-dessus du public, un décor révolutionnaire avec des effets scéniques inédits, des costumes et une musique originale interprétée par un nouvel orchestre de 16 musiciens.

· “SHOWBAND! Live. Music. Now.” – Cet événement incontournable pour les mélomanes mettra en lumière 16 musiciens talentueux. En conjuguant leurs compétences en matière de tubes avec une technologie sonore et vidéo de pointe, le chef d’orchestre et les musiciens d’instruments à cordes, à bois, à cuivres et à percussions exploiteront le pouvoir de la musique live pour plonger le public dans une expérience sensorielle totale.

Pirouettes et sauts périlleux à l’Absolute Zero

· “Starburst: Elemental Beauty” – L’impressionnante interprétation artistique du tableau périodique des éléments sera au cœur d’un spectacle totalement immersif, accompagnés de décors numériques et d’éclairages impressionnants. La troupe de patineurs de niveau olympique impressionnera par ses chorégraphies puissantes et rapides qui multiplient les figures et les sauts sur la toute nouvelle arène de glace de forme ovale. Rappelons que la compagnie a été la première à posséder une patinoire à bord en 1999.

· “Il était une fois : The King’s Royal Ball” – Ce rassemblement des personnages superstars des contes de fées est spécialement conçu pour les enfants et leur famille. Ce show replongera les grands dans leur enfance avec nostalgie. Mais il y aura des rebondissements et des détails surprenants qui n’existaient pas dans les contes originaux !

Au-de-là de la scène

· Les mélomanes, les amateurs de comédie et tous les autres pourront profiter de musique, de danse et d’éclats de rire !. Rythme et rimes seront au rendez-vous avec les plus grands tubes du rock, de la pop, des rythmes caribéens, de la musique latine etc…, Pour une soirée placée sous le signe du rire, le Comedy Club, inspiré de Manhattan, proposera trois humoristes qui feront d’une soirée entre amis ou d’un rendez-vous galant un moment inoubliable (reservé aux adultes).

· “SHIPS AHOY!” – “Scalawags”, aventuriers et marins en tous genres envahiront la Royal Promenade réimaginée avec leurs flottes et flottilles qui transportent des centaines de compagnons de mer du passé et du présent, qui se confronteront.

Les coulisses de tous ces divertissements et animations seront dans le prochain épisode de la série de vidéos mensuelles de Royal Caribbean, « Making an Icon : des divertissements à couper le souffle ».

C’est une nouvelle ère en termes de vacances qui commence avec l’Icon of the Seas de Royal Caribbean International. Qu’il s’agisse de passer une journée à la plage, d’une escapade dans une cité balnéaire ou d’une virée dans un parc d’attractions, chaque famille pourra vivre les vacances de ses rêves et se créer des souvenirs pour toujours.

Parmi les expériences qui changeront la donne, citons six toboggans aquatiques, sept piscines – une pour chaque jour de la semaine – un espace où l’on peut rester toute une journée, conçu pour les familles avec des enfants, des divertissements dans les airs, sur la glace, dans l’eau et sur scène, plus de 40 bars et restaurants, et encore tout un tas de choses à découvrir au sein des huit “quartiers” qui sont autant de destinations à eux seuls.

Entre sensations fortes et moments de détente, les itinéraires de 7 nuits à bord de l’Icon of the Seas partiront à la découverte des Caraïbes orientates et occidentales ainsi que les Bahamas avec des escales à Basseterre, (St. Kitts & Nevis), Roatan (Honduras) et Cozumel (Mexique) ainsi que sur l’île privée de Royal Caribbean “Perfect Day at CocoCay” plusieurs fois récompensée et dont l’espace reserve aux adultes “Hideaway Beach” sera inauguré en Janvier 2024.

Toutes les infos à retrouver sur  https://www.royalcaribbean.com/icon-of-the-seas/?ecid=pr_int_pblc_r_wb_3338

Start typing and press Enter to search