Loco Cello feat Biréli Lagrène, nouvel album Tangorom

lococello

Loco Cello composé de François Salque (violoncelle), Samuel Strouk (guitare) et Jérémie Arranger (contrebasse) repart pour de nouvelles aventures avec la sortie de Tangorom le 03 février 2023. On retrouve sur ce second album de Loco Cello deux invités de marque : Biréli Lagrène et Adrien Moignard.
L’album Tangorom est une promesse de voyage de l’Argentine à l’Europe de l’Est, en passant par le jazz manouche et la musique classique. La boussole a perdu le nord depuis que Loco Cello a décidé de redessiner la carte du monde sur ses partitions, comme le prouve ce deuxième album passe-murailles.
Tissant des liens étroits entre la musique classique, le jazz, et les musiques du monde, Loco Cello nous ensorcelle avec sa palette sonore colorée, contrastée, et sensuelle, servie par une sonorité de groupe hors du commun, captée par Philippe Tessier du Cros à l’Abbaye de Noirlac.

À l’occasion du 70e anniversaire de la mort de Django Reinhardt, Loco Cello propose une éclaircie salvatrice en célébrant, avec audace et originalité, une autre facette de Django : celle de son jeu lyrique à travers sa passion de la musique classique. Tangorom navigue d’Astor Piazzolla à Django, en passant par la musique de chambre et les musiques d’Europe de l’Est. Une folle odyssée sonore.

Voici le clip du Rêve de Maya Flèche d’or :

Start typing and press Enter to search