Louis Arlette présente le clip d’Amsterdam en Peine

chrysalide

Louis Arlette a sorti il y a quelques mois l’album Chrysalide dans lequel il opère une transformation stylistique complète. Avec ce disque dont on ne finit pas de faire le tour, Louis Arlette a décidé de renverser la table et de faire exploser le carcan de la chanson française.
Chrysalide nous emmène dans un voyage entre l’Abyssinie et Amsterdam en passant par Babylone, le zoo de Vincennes, Troie et la Rome d’Énée.
Cet album à l’originalité frappante fait la synthèse de ses obsessions artistiques pour la poésie, l’art, la mythologie et l’expérimentation. Le résultat est saisissant, hypnotique et d’une inventivité folle.

« C’est un pur plaisir jubilatoire, j’aime les consonnes, j’aime quand cela fait toc tictac, les allitérations, les répétitions » a expliqué le musicien.
Nouvel extrait, Louis Arlette réalise le clip d’Amsterdam En Peine depuis l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin. « J’ai débarqué au vague a l’âme. Au milieu du port d’Amsterdam. J´y ai pas vu d’marins, c’est marrant. Mais des Vermeer émerveillés » chante-t-il, porté par des images qui laissent pointer une angoisse existentielle évoquant les films de David Lynch et les clips alternatifs des années 90. Rythmés par le silence, le son des scanners, les plateaux repas, les souvenirs remontent et se mélangent dans un tourbillon anachronique total.

Voici le nouveau clip:

Start typing and press Enter to search