Louis Arlette reprend Baudelaire : La Fin de la Journée

tristesse

Amoureux de la poésie française, l’artiste Louis Arlette vient de sortir Sacrilèges, un EP revisitant les plus beaux poèmes de Charles Baudelaire, François Villon, Pierre de Ronsard, Gérard de Nerval et Alfred de Musset.

Louis Arlette s’est épris de ces poèmes et leur a imaginé un habillage entre pop et électro qui risque de surprendre plus d’un amoureux de la langue française.
Transfigurés par ses arrangements musicaux, les poèmes brillent d’un éclat nouveau et nous frappent par leur acuité et leur beauté. « Je prends un poème que j’adore. Je le déshonore ! Un premier poème. Puis deux… Le plaisir est devenu ivresse. Plongée en apnée…. »

Nouvel extrait de ses Sacrilèges, Louis Arlette reprend La Fin de la Journée de Charles Baudelaire, et nous l’offre dans une magnifique session enregistrée au Musée Carnavalet. « Baudelaire a écrit Les Fleurs du Mal en 1857. La Fin de la Journée fait partie de ce recueil qui lui vaudra une condamnation pour outrage à la morale. Son spleen hantera pour toujours la poésie française. Et pourtant… j’y vois toujours la lumière au bout du tunnel… » explique Louis Arlette.

Voici le clip vidéo :

Start typing and press Enter to search