Lumio présente le clip Staring at the sun
Lumio dévoile Staring at the Sun un premier album aux guitares tour à tour puissantes et aériennes, portées par la voix chatoyante de Niko Gamet, multi-instrumentiste que l’on a déjà pu entendre dans diverses formations rock et qui signe avec Lumio un album qui concrétise son goût pour le rock aventureux.
Lumio, c’est le nom d’un village corse signifiant village de lumière, parfaite définition d’un album hors du temps et des modes qui, à peine écoutés, nous semblent déjà essentiels. Lumineux et se distinguant parmi la production actuelle, les dix compositions de l’album nous transportent au gré de ses influences entre pop anglaise, post-rock et folk américain, et l’on est saisi par une voix à la John Martyn, Joe Cocker, ou Fink et des réminiscences musicales allant de Radiohead, aux Beatles, à Queens of The Stone Age, Jack White, Peter Gabriel, ou Tom Waits.
Cet album, c’est un projet, une vision, un chant du cygne qui devient l’arbre des possibles, en dix titres comme autant de tranches de vie intimes à travers lesquels Lumio tente d’interpeller par sa pop philosophique. Pour le découvrir, on savoure le nouveau single Staring at the sun et son clip océanique qui nous emporte loin.
Voici le clip :