Nothing Tech dévoile le Phone (1)
Nothing a dévoilé depuis Londres hier le Phone (1), son premier smartphone ainsi qu’un premier pas vers son futur écosystème de produits connectés et ouverts. Doté de l’interface innovante Glyph, d’un double appareil photo de 50 MP, du système d’exploitation Nothing OS, d’un écran OLED de 120 Hz et du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 778G+ co-conçu, le Nothing Phone (1) offre une expérience fluide et rapide à partir de 469 euros.
Avec plus de 200 000 précommandes sur liste d’attente et des enchères réalisées jusqu’à plus de 3 000 USD pour les 100 premières unités numérotées, c’est l’un des produits technologiques les plus attendus.
« Nous avons conçu le Phone (1) comme un produit que nous serions fiers de partager avec nos amis et notre famille », a déclaré Carl Pei, PDG et Co-fondateur de Nothing. « Ce pré-requis nous a permis de sortir des sentiers battus, de nous mettre à l’écoute de nos instincts et de créer une expérience qui, nous l’espérons, marque le début du changement dans une industrie stagnante. »
L’interface innovante Glyph
L’interface Glyph est un nouveau mode de communication qui permet de réduire le temps passé devant l’écran. Des motifs lumineux uniques composés de 900 LED indiquent qui appelle et signalent les notifications des applications, l’état de charge et bien plus encore. Il suffit d’associer des contacts individuels à une sonnerie, chacun ayant un motif Glyph unique, pour ne jamais manquer ce qui est vraiment important.
Pour une attention plus discrète, la fonction Flip to Glyph déclenche des notifications silencieuses, uniquement éclairées, en plaçant le Phone (1) avec l’interface Glyph face vers le haut.
Un design réfléchi
Un design allant au-delà de la surface et du style. Le smartphone Nothing Phone (1) présente un dos transparent et un design unique composé de plus de 400 composants. Son cadre en aluminium recyclé à 100 % le rend léger et robuste, tandis que plus de 50 % des composants en plastique du téléphone sont fabriqués à partir de matériaux biosourcés ou issus du recyclage des produits de consommation, ce qui représente le meilleur pourcentage du secteur.
Le verre double face Gorilla® version 5 assure la robustesse de l’appareil, tandis que les moteurs de vibration avancés rendent les réponses tactiles plus vraies que nature. Les bordures symétriques et le cadre en aluminium ajoutent élégance, légèreté et durabilité.
Nothing OS, un système d’exploitation raffiné
Nothing OS offre uniquement le meilleur d’Android. Pas de bloatware, juste de la vitesse pure et une expérience utilisateur fluide. Le matériel et le logiciel parlent un même langage visuel, avec des widgets, des polices, des sons et des fonds d’écran personnalisés, tous conçus en interne.
Avec l’écosystème Nothing c’est désormais la fin des applications séparées – il rassemble l’ensemble des technologies préférées de ses utilisateurs. En effet, il est possible de contrôler rapidement les produits tiers directement depuis les paramètres rapides du Phone (1), tout comme les produits développés par Nothing. Par exemple, il sera possible de déverrouiller les portes, allumer la climatisation, contrôler le nombre de kilomètres restants avec Tesla. D’autres intégrations de marques tierces seront prochainement annoncées.
La puissance est fournie là où elle est le plus nécessaire grâce à un logiciel intelligent qui apprend quelles sont les applications préférées des consommateurs. En effet, les applications les plus utilisées se chargent très rapidement, tandis que les autres sont désactivées pour économiser la batterie.
Directement depuis l’écran d’accueil du Phone (1), avec la Galerie NFT, l’utilisateur peut afficher sa collection de NFT et suivre l’évolution des cours.
Un double appareil photo avancé
Il est temps de désapprendre que plus le nombre d’appareils photo est important, plus les photos et les vidéos sont de meilleure qualité. Le double appareil photo du Phone (1) est doté de deux capteurs avancés de 50 mégapixels, tandis que l’appareil principal est équipé du capteur phare Sony IMX766. La grande ouverture ƒ/1.8, la double stabilisation d’image et les vidéos en couleur 10 bits donnent tout ce dont l’utilisateur a besoin pour prendre des photos exceptionnellement stables, plus vraies que nature et brillamment détaillées. Des fonctions intelligentes telles que le mode nuit et la détection de scènes adaptent les paramètres parfaitement pour chaque image, en faisant le travail à la place de l’utilisateur.
Il est possible de régler l’interface Glyph en pleine luminosité et d’éclairer les sujets en gros plan avec une lumière douce. Il s’agit d’une lampe annulaire portable, sans dureté du flash.
Un écran magnifique
1 milliard de couleurs. Toutes les teintes sont plus vraies que nature grâce à l’écran OLED de 6,55 pouces et à la technologie HDR10+. Des couleurs plus riches et des contrastes plus profonds sont adaptés à chaque scène. Un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz garantit des interactions d’une réactivité irrésistible, tout en étant d’une efficacité énergétique rassurante.
Des performances puissantes
Derrière la vitesse étonnante du Phone (1) se cache le processeur fiable et puissant Qualcomm® Snapdragon™ 778G+, conçu sur mesure pour Nothing pour inclure la recharge sans fil et la recharge inversée. Il délivre de très beaux graphismes et des fonctions avancées d’appareils photo, le tout accéléré par la 5G. Le mode jeu adapte précisément le son aux graphismes et minimise les notifications pour des jeux captivants et immersifs.
Charger rapidement et sans fil. Les utilisateurs peuvent bénéficier de 18 heures d’utilisation à chaque charge et de deux jours d’autonomie en veille. La charge permet d’atteindre une puissance de 50 % en seulement 30 minutes. Il est possible d’alimenter des accessoires, comme par exemple les écouteurs Nothing Ear (1), avec une charge inversée de 5W. La bobine de charge Glyph s’allume même pour indiquer que la charge inverse est en cours.
Disponibilité et prix
Le Phone (1) est disponible en blanc et en noir, avec trois modèles au choix : 8GB/128GB (469 euros), 8GB/256GB (499 euros), et le 12GB/256GB (549 euros, disponible à la fin de l’été).
Les ventes du Phone (1) de Nothing débuteront le 21 juillet 2022 à 8h00 (heure française) dans plus de 40 pays et régions, notamment en France, au Royaume-Uni, en Europe, et en Inde, sur nothing.tech et auprès de certains opérateurs et détaillants.
En France, le Phone (1) sera disponible sur Amazon.