bijou

Offrir un bijou ? Les impératifs à savoir, votre couple peut en dépendre !

Aïe ! L’acte d’offrir un bijou mérite une grande attention. En effet, il doit à la fois refléter l’attention que l’on porte à celui ou celle qui le recevra, mais c’est également un reflet de la personnalité de la personne qui le choisit. Marylin chantait « Diamonds are girl’s best friends ». Il est sage d’écouter les femmes en matière de bijou.

Pourquoi le diamant est-il éternel ?

Il est banal qu’une bague or blanc diamant sera forcément plus appréciée qu’une quelconque babiole en plaqué or.Cette pierre n’est pas la plus populaire sans raison. C’est le minéral le plus dur à l’état naturel. La seule chose qui peut rayer un diamant est…le diamant. Le message subliminal, quand on offre un tel bijou, est que la personne qui le reçoit prend une grande place et que c’est pour la vie. En fait, la qualité de cette pierre est jugée selon trois autres critères communément admis par les joailliers. Tout d’abord sa couleur qu’on peut vraiment apercevoir lorsqu’il est posé sur du blanc. Moins il est coloré plus le diamant est rare. Sa pureté est évaluée par l’observation d’éventuelles inclusions, le minéral doit en être dénué pour mieux laisser passer la lumière. Le nombre de carats est le troisième critère. C’est une correspondance de masse, plus la pierre est lourde, plus elle est chère. Enfin,vient le critère qui relève uniquement du savoir-faire du diamantaire, c’est la taille. Le professionnel doit faire preuve de dextérité pour tailler le diamant en lui conservant de belles proportions et permettre à la lumière de mettre en valeur la qualité de la pierre.

A qui est destiné le bijou ?

En règle générale, les bijoux sont majoritairement offerts aux partenaires dans la vie, ou à la personne qui pourrait bien le devenir. Le bijou doit être à la hauteur du sentiment ressenti. Il est facile d’acheter un bracelet fantaisie à une copine. Mais pour les grandes occasions, il est préférable d’opter pour des matériaux qui durent dans le temps. Le summum en la matière, c’est le diamant. On l’aura compris, le cadeau fait à une amie qui se marie ne sera pas le même que celui réservé à l’élu (e) de son cœur.

Le bijou, un cadeau de circonstances

En effet, il faut imaginer les occasions qu’aura la personne de porter le bijou. Sera-t-il réservé aux grandes occasions ou doit-il pouvoir être exhibé tous les jours ? En fait pour le savoir, il faut bien connaître le mode de vie du bénéficiaire. Certains seront plus enclins à porter naturellement des bijoux, d’autres les réserveront aux cérémonies ou grandes sorties.

Les pires de bijoux à offrir

En tête du palmarès, arrivent les cadeaux précédemment fait à son ex. Il n’y a rien de plus vexant que de ne pas recevoir un présent personnel. C’est encore plus vrai pour un bijou. En proposant l’ancienne bague achetée pour son ancienne fiancée. Comme pour le reste, la joaillerie a ses modes, attention si on aime le vintage de ne pas tomber dans le « has been ». Mieux vaut privilégier un bijou tendance ou intemporel pour éviter les faux pas.

Start typing and press Enter to search