Sébastien Guérin, chef du palais de l’Elysée au Championnat du monde du chou farci – 18 novembre
Le 18 novembre prochain, Limoges accueillera le 1er Championnat du monde du chou farci, au sein de la manufacture Bernardaud.
Cet évènement est organisé par l’association du chou farci.
Il y aura 5 chefs internationaux dont un qui représentera la France : Sébastien Guérin, chef de partie de l’Élysée.
Après avoir remporté le Championnat de France du chou farci en octobre, Sébastien va représenter les couleurs de la France avec fierté.
Soutenu par la Team France Les Artcutiers, Sébastien Guérin bénéficie d’un accompagnement dans sa préparation au Championnat du monde. Grâce au soutien de Dipsa, de l’Académie Culinaire et des artisans membres du groupement Les Artcutiers, Sébastien Guérin met tout en œuvre pour représenter avec brio l’excellence de la charcuterie et de la gastronomie française.
Depuis la finale régionale Ile-de-France jusqu’à cette compétition mondiale, l’implication des membres de la Team France a été importante. Sébastien Carabeuf, dirigeant de Dispa, accompagne le candidat France en partageant son expertise, et en soutenant la progression de Sébastien, il incarne l’esprit de collaboration et de transmission propre à cette initiative.
Une compétition internationale sous le signe de l’excellence
Lors de cette première édition du Championnat du Monde du Chou Farci, les candidats disposeront de 3h30 pour préparer un chou farci de pièce entière,
entre 1,2 kg et 1,6 kg, en mettant en avant créativité et maîtrise technique. Sébastien Guérin devra se mesurer à 4 autres candidats internationaux venus de pays tels que le Japon, les États-Unis et la Norvège, dans une ambiance de compétition conviviale et passionnée.
Rendez-vous le 18 novembre au sein de la manufacture Bernardaud !
Le 18 novembre, la ville de Limoges sera le théâtre de cette compétition inédite, où tradition et modernité se rencontreront dans l’assiette pour déterminer le premier Champion du Monde du Chou Farci.
Les temps forts de la finale : 10h00 : début de la compétition // 13h30 : début des dégustations 14h30 : délibération du jury // 16h30 : remise des prix