SOS Villages d’Enfants – L’actrice Isabelle Carré devient marraine

sosvillageenfantsisabellecarr

L’actrice Isabelle Carré rejoint la famille de SOS Villages d’Enfants comme co-marraine, aux côtés d’Anny Dupeyrey, elle-même engagée auprès de SOS Villages d’Enfants depuis 1993.

Au-delà de leur parcours d’actrices et d’autrices communs, elles ont toutes deux à cœur de s’engager dans la protection des droits de l’enfant et de porter haut et fort les missions de l’association, qui accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice.

Ne pas séparer les fratries, une mission qui touche particulièrement l’actrice :
Convaincue que le lien fraternel est une ressource pour le développement de l’enfant, l’association propose un accompagnement adaptée aux fratries pour lesquelles les services
de l’aide sociale à l’enfance anticipent une prise en charge dans la durée. « Moi-même issue d’une fratrie avec deux frères, je sais à quel point ses liens sont importants. Les enfants accueillis en protection de l’enfance et séparés de leurs parents ont encore plus besoin d’échanger sur leur enfance, parler de leur histoire, et savoir qu’ils n’ont pas été seuls, qu’ils ont des références communes, qu’ils n’ont pas rêvé, ni fantasmé les choses. » témoigne l’actrice.

Avec Anny Duperey, un co-marrainage sous le signe de la complémentarité :
Les deux marraines envisagent leur engagement au sein de l’association de façon complémentaire. Investie depuis 1993, Anny Duperey prend son rôle de porte-parole très à cœur et s’exprime régulièrement pour défendre les missions de l’association. La force de la résonnance de son parcours personnel avec les missions de l’association a eu, depuis toutes ces années, un impact fort pour SOS Villages d’Enfants. De son côté, Isabelle Carré apprécie particulièrement de se rendre sur le terrain, pour aller à la rencontre des enfants et des
équipes au sein des villages SOS. L’actrice s’est d’ailleurs rendu dès le mois de mai au village d’enfants SOS de Carros pour échanger avec les professionnels et d’anciens enfants accueillis au village SOS.

Start typing and press Enter to search