Thoiry lumières sauvages revient pour une 2ème édition du 27/10/19 au 08/03/20
Le Festival « Thoiry lumières sauvages » nous avait émerveillé et est de retour cette année avec une deuxième qui s’annonce encore plus grandiose.
Après le formidable succès de sa première édition avec près de 150 000 visiteurs, le ZooSafari de Thoiry accueille, la deuxième édition du festival « Thoiry Lumières Sauvages », avec un tout nouveau parcours.
Du 27 octobre 2019 au 8 mars 2020 c’est plus de 600 nouvelles lanternes qui offriront un voyage féerique dans un monde magique.
Le compte à rebours commence le 2 septembre : 7 semaines pour installer les 600 lanternes et être prêts à recevoir des milliers de visiteurs.
Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques, spécialement créées et conçues à la demande du zoo, s’illumineront à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur. Le compte à rebours démarre le 2 septembre.
Les équipes ont 7 semaines pour monter et installer les structures dans les jardins.
Un parcours entièrement renouvelé.
Pour cette deuxième année le ZooSafari de Thoiry dévoile une toute nouvelle thématique : La grande odyssée de l’évolution.
Des lanternes encore jamais réalisées, ont été créées spécialement pour prendre place dans le parc du château et les jardins.
A l’entrée du festival, une impressionnante forêt magique plonge immédiatement les visiteurs dans une atmosphère onirique.
Le nouveau parcours propose sur près de 3 hectares, une évocation de l’évolution de la vie, des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes, pour finir sur les parterres du château au milieu d’une grande scène Renaissance en présence du roi Henri IV.
Une scène Renaissance inédite devant de château
Face au château c’est Henri IV en personne suivi de tout son cortège qui accueille les visiteurs.
Cette dernière scène n’a encore jamais été réalisée. C’est une première ! Les personnages ont été créés de toute pièce en prenant pour modèle les tableaux du 16ème siècle. Les costumes aux flamboyantes couleurs ont été minutieusement inspirés des peintures des artistes de la Renaissance. Musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers donnent vie au château de Thoiry, bâti au XVième siècle, qui hébergea le temps d’une nuit le roi Henri IV.
150 000 visiteurs pour sa première édition – 600 personnages plantes et animaux lumineux
5000 ampoules led – 1500 mètres de parcours féerique.
Pour vous donner une idée voici la vidéo de cette édition, mais aussi notre article sur la première edition et le site officiel.