Tokyo dévoile une nouvelle facette : l’agriculture en ville
Tokyo est réputée pour son image double, avec d’un côté moderne et high tech, et d’un autre sa culture traditionnelle, ses temples et sanctuaires. La capitale offre également un facette agricole cachée : les visiteurs sont inviter à se reconnecter à la nature de manière enrichissante, tout en rappelant que les choix durables commencent au niveau local.
Tokyo Terra Farm
Fondée en 2000 à Tama, Tokyo Terra Farm est une ferme urbaine dirigée par sa communauté qui sensibilise sur les pratiques écologiques comme la réduction des déchets. Les visiteurs peuvent profiter d’expériences agricoles immersives d’une journée : récolte de légumes de saisons, nourrir les animaux de la ferme, mais aussi la confection de pizza ou la cuisson de patates douces yakiino – les déterrer et les rôtir soi-même rend l’expérience encore plus unique.
Tokyo Terra Farm offre un havre de paix aux citadins comme aux touristes, leur permettant de s’évader du rythme effréné de la vie urbaine et de s’immerger dans la beauté de l’agriculture durable.
Aoyama Farmer’s Market
Aoyama Farmer’s Market, lancé en 2009, est l’un des marchés les plus respectés et les plus anciens de Tokyo. Cet événement hebdomadaire réunit des dizaines de vendeurs proposant une large gamme de produits, allant des fruits et légumes frais aux condiments faits maison, objets artisanaux et délicieuses spécialités des camions-restaurants.
Aoyama Farmer’s Market crée un lien direct entre les agriculteurs et les consommateurs.
Les visiteurs ont l’opportunité d’échanger directement avec les producteurs locaux, découvrant leurs pratiques agricoles, leur engagement envers des ingrédients de qualité et leurs efforts pour promouvoir des choix responsables et durables.
Plus d’informations sur le site officiel du tourisme de Tokyo