Uber Eats x Béatriz Gonzalez : nouvelle taquería gastronomique en exclusivité sur l’application
La cheffe Beatriz Gonzalez lance sa taquería gastronomique sur l’application Uber Eats
L’idée d’un restaurant mexicain lui trottait dans la tête depuis un moment déjà. Le contexte actuel a encouragé la cheffe Beatriz Gonzalez (Neva Cuisine, Coretta) à réaliser son rêve : ouvrir une taquería à Paris, sa ville d’adoption, et ainsi faire découvrir à ses habitants l’un des monuments de sa cuisine natale, le mythique taco. De la rue à la
table (mesa en espagnol), Taco Mesa propose, uniquement en livraison, des recettes joyeuses, colorées, réconfortantes, savoureuses et pleines de peps, élaborées par la cheffe grâce à son savoir-faire gastronomique.
Une carte accessible en deux clics sur l’application Uber Eats, pour des tacos parties muy caliente à domicile. Vamos !
Le retour aux origines pour Beatriz Gonzalez
À la tête des restaurants Neva Cuisine (8e) et Coretta (17e), la plus parisienne des cheffes mexicaines renoue enfin avec ses origines. Beatriz Gonzalez a grandi dans les deux restaurants de ses parents sur l’île de Cozumel au Mexique. À 18 ans, elle rejoint la France pour intégrer le très prestigieux Institut Paul Bocuse et tombe en amour pour la
gastronomie française, qu’elle transcende dans ses deux établissements parisiens ouverts avec son mari Matthieu Marcant.
Taco Mesa symbolise donc un retour aux sources pour cette fille de restaurateurs mexicains.
Des tacos de cheffe
Les tacos sont sa petite madeleine à elle. Traditionnellement conçus pour être mangés sur le pouce dans la rue, la cheffe transpose ce mythe de la street-food a mesa («à table»).
Taco Mesa twiste avec panache les saveurs de la cuisine populaire mexicaine avec des ingrédients français. Résultat, un mélange explosif entre la fine tortilla de maïs, les farces doucement mijotées, et bien entendu… les salsas («sauces») plus ou moins épicées selon les goûts et les seuils de tolérance de chacun! Le tout 100% maison évidemment.
Une carte explosive, en livraison via l’application Uber Eats
À la carte, des recettes de caractère au goût authentique de son enfance, que la cheffe sublime par de subtils jeux de textures et de saveurs, devenus sa signature. Il y a le Taco Cochinita Pibil au cochon confit façon pibil — une cuisson lente à basse température dans une pâte de Rocou, une graine rouge typique du Yucatán — avec de la purée de haricots noirs, des oignons rouges au vinaigre et de la coriandre. Le Taco de Carne Asada avec son faux-filet de bœuf grillé et ses oignons marinés à la bière brune mexicaine. Les veggies se régaleront avec le Taco Portobello al Pastor, au champignon portobello et sa célèbre marinade à base de piments, orange et vinaigre.
Beatriz Gonzalez balance la sauce
Le détail piquant? La cheffe Beatriz Gonzalez a mis au point 4 salsas maison pour pimenter vos lèche-doigts sur-mesure dans la pure tradition mexicaine.
Au choix, la sauce Salsa Verde Taquera à base de coriandre, oignons, jalapeno, avec de l’avocat pour le liant. La Salsa Tarahumara, originaire de la région de Chihuahua, palais sensibles s’abstenir, elle arrache!
La Salsa Ranchera Roja composée de tomates, jalapeno, oignons jaune, ail, coriandre, grillés puis écrasés au pilon. Et la Salsa Habanero aux piments mexicains, oignons, sel et vinaigre. Chaud devant!