Visiter Nador-Al Aaroui au Maroc tout ce qu’il faut voir
Situé à l’extrême nord-est du Maroc, à quelques kilomètres de la frontière entre l’Espagne, Al Aaroui est une des villes les plus charmantes aux confins de l’Oriental marocain. Son patrimoine mêle l’ancien et le contemporain, le moderne et le traditionnel, entre bâtiments anciens, monuments historiques et art chaleureux, et peinture en tous genres. Il est facile de tomber sous le charme de cette ville unique au monde ; c’est un endroit où se fondent les influences africaines et arabo-berbères.
Al-Aaroui, ville unique
Lorsque vous débarquez de l’avion, et pour certain, déjà pris une location de voiture familiale à l’aéroport de Nador-Al Aaroui vous trouvez un ensemble de bâtiments modernes qui contrastent avec le reste de la ville, mais qui gardent cette authenticité et cette magie qui caractérisent Al Aaroui. Une fois sorti de l’aéroport et en plein centre-ville, vous trouverez des bâtiments anciens, des mosquées, des marchés, des souks, des parcs, des brasseries, des restaurants où l’on peut déguster une cuisine riche et variée, des cafés, le Bois des Amoureux, la fameuse place publique où tout se mèle, des artistes de rues, des murs couverts de graffiti… En ceci elle reste trés différente et offre une tout autre expérience à se qui viennent de Tanger.
La porte du souk, lieu emblématique d’Al-Aaroui
La porte du Souk hebdomadaire d’Al Aaroui est comment on commence ce qui est considéré comme le plus grand marché au monde et l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville.
Cette porte est la plus ancienne de la ville et elle a également une richissime histoire qui remonte au milieu du 16ème siècle et qui en fait un lieu très unique. Elle a été construite par le Sultan Ahmed II, et a été utilisée à l’origine pour offrir un lieu de rassemblement et de commerce pour les marchands locaux et ceux qui venaient des régions voisines.
Que voir à Al-Aroui ?
Si vous-voulez approfondir votre culture sur la ville et sa région, il y a le musée Sidi Moussa qui est un musée municipal étonnant et très intéressant à découvrir. Il se trouve à 8 km du centre-ville et propose des expositions de ta pour toucher à l’histoire et à la culture marocaines. L’entrée est gratuite et c’est un endroit très intéressant pour les amoureux de l’histoire et de l’art.
Les ruines de Zinat El Makhzen représentent un autre monument à voir à proximité. C’est un ancien site militaire construit il y a environ 700 ans par le Sultan Abu Yaakoub Youssef comme pointe de défense contre les Armes Espagnoles. Ce lieu offre une belle vue sur les montagnes de l’Atlas et le port de Nador.
Il y a également le mémorial national Ibn Rochd qui est interdit au public, mais où l’on peut admirer sa façade colorée. Il est dédié à Abu Marwan Ibn Rochd, figures emblématiques de la culture scientifique et médicale marocaine du XIIème siècle.
Que voir autour d’Al-Aaroui ?
La province de Nador est également remplie de sites et de lieux à découvrir, comme les plages de El Korset, Kaa el Gmar et Meftah el Ghezlan. La nature sauvage, les collines verdoyantes et les montagnes peuvent être admirées de chaque point de vue, et offrent une grande variété de possibilités pour de magnifiques randonnées, promenades et balades à travers des villages berbères et anciennes bâtisses.