A la découverte du LOMBEM, spécialiste de viandes grillées au feu de bois à Paris

lombemlogo

Il y a de ces lieux magiques qui se cherchent, se découvrent au gré d’un passage abrité à la très belle verrière. Le LOMBEM est ainsi situé dans le passage des panoramas vers les grands boulevards à Paris dans le 2ème arrondissement et nous accueille dans son établissement en proposant plusieurs salles et plusieurs ambiances.

Débutons avec un peu d’histoire:

Issus d’une famille de bouchers et de restaurateurs depuis trois générations, Aurore et Matthieu Bégué, à la tête de ce nouveau projet, redonne à la viande et au métier de boucher toutes ses lettres de noblesse.

lombem08

Crédits photos: Credit Edouard Auffray

Le LOMBEM propose un concept: Le feu de bois avec une cuisine ouverte sur la salle directement afin de voir travailler en toute transparence l’équipe. Il y a un petit côté show culinaire qui n’est pas pour nous déplaire également.

Le fait d’avoir la cuisine ouverte permet aussi de profiter des bonnes odeurs et des délicieux parfums des grillades, des accompagnements sans pour autant gêner le repas.

Le grill à bois est bien visible, une belle bête de 700kg en fonte et acier émaillé, sur lequel sont préparés presque tous les plats de la carte : Houmous de betteraves rôties, cassolettes de fromage fondu, les viandes évidemment, mais aussi certains desserts.

lombembraises

La viande est scrupuleusement sélectionnée et découpée sur place le matin même et sortie quelques minutes avant la cuisson. Une viande délicieuse à souhait et très tendre d’autant que nous avions opté pour un pavé de boeuf, viande qui peut être très vite dure et difficilement mangeable. Son nom sur la carte: Le Tendre et en effet c’était le cas !

Mais outre cette viande grillée à la juste cuisson et dont on apprécie chaque bouchée, les légumes eux aussi cuits dans les braises étaient la vraie découverte avec un mix Aubergine/Fenouil assez incroyable.

lombemviande

Le Lombem propose de nombreuses entrées également et conseille le partage et la petite cocotte de fromage fondu avec ses croutons de pains, son ail persillé était une belle entrée en matière et parfaite pour deux convives. De quoi se mettre en appétit pour le plat principal; la viande dont on parlait précédemment.

Pour accompagner toute le repas faites confiance aux choix avisés de vins avec une jolie carte et bien accordée avec les plats dégustés. Nous avons fait là aussi de jolies découvertes.

lombem07

Les desserts peu nombreux sont pour autant bien travaillés et toujours avec le soucis du goût.

lombemdessert

Le LOMBEM comporte 3 étages pour 3 ambiances.

Au RDC la salle de restaurant avec le Four apparent.

lombem03

A l’étage une autre salle de restaurant à l’ambiance plus cosy, un peu style « comme à la maison » et qui peut être privatisée pour des repas d’affaires ou autres événements.

lombem05

Au sous-sol, un bar speakeasy  promet des soirées mouvementées et inédites ! Pour le coup un bar bien caché.  Une déco brute et une ambiance cowboy… Et le clou du spectacle, la vache mécanique, pour s’échauffer avant de partager une bonne côte de bœuf, ou commencer la seconde partie de la soirée !

lombemvache

Toujours au sous-sol et aparès avoir passé la vache une autre salle au milieu des bouteilles de vin permet une ambiance bien intimiste pour les dégustations.

lombem04.

Voilà un très beau et bon restaurant dont a envie de déguster d’autres plats et d’y revenir avec plaisir pour tester toutes les ambiances. Renseignez-vous sur les salles du sous-sol ouvertes en fin de semaine.

Infos Pratiques:

Ouvert tous les jours sauf dimanche
100 places assises
22 Passage des Panoramas
75002 Paris
01 45 08 54 45

www.lombem.paris

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search