Focus sur les bougies d’allumage de nos voitures

bougiesallumage

Sur le net, vous pouvez trouver des centaines d’articles sur des modèles de voitures inhabituels, des moteurs puissants et des solutions de réglage personnalisées. Mais une voiture n’est pas seulement une unité motrice et de belles roues, chaque détail est important. La bougie est l’un des composants les plus importants qui est responsable de l’allumage efficace du mélange air-carburant. Il n’y a pas d’étincelle – et même le moteur le plus puissant refusera de fonctionner.

Les premières bougies d’allumage ont été inventées il y a plus d’un siècle. Plus précisément, il y a 115 ans. Cependant, malgré une période aussi impressionnante et des milliers de décisions de conception, le principe de leur travail est resté le même. Comme en 1902, une étincelle électrique a enflammé le mélange air-carburant et a fait tourner le moteur à essence.

Soit dit en passant, la conception elle-même n’a pas subi de changements importants: les améliorations concernent principalement les matériaux à partir desquels les bougies sont fabriquées – les fabricants recherchent des métaux moins sensibles aux dommages thermiques et chimiques. Les catalogues 24piecesauto.fr contiennent des bougies d’allumage en nickel classiques, ainsi que des bougies d’allumage avec des électrodes en platine et en iridium. Des ressources accrues et un fonctionnement fiable sont le résultat auquel des décennies de développement de la production de l’entreprise ont été consacrées.

Quelle est la fiabilité des bougies d’allumage?

  • Une bougie d’allumage devrait produire une étincelle 500 à 3500 fois par minute (et ce, si vous y pensez, 8 à 58 fois par seconde). C’est pourquoi il est si important de choisir un matériau résistant à l’usure qui donnera une étincelle efficace et puissante.
  • La température de combustion dans l’enceinte est d’environ 2600 ° C (à titre de comparaison, la température de surface du Soleil est de 5 505 ° C).
  • La pression pendant le cycle de service est de 120 bars, c’est-à-dire que le piston presse vers le vilebrequin à une vitesse de 20 mètres par seconde (ou 72 km / h).
  • Ajoutez une haute tension ici – 20 000 – 30 000 V.

Certes: des bougies d’allumage fiables doivent résister à de telles charges sur toutes les ressources définies par l’équipementier.

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