Escapade Londonienne: High Tech, visites, divertissements

london_calling_logo (1)

Partir dans un trip londonien de deux jours à la découverte de la capitale anglaise et des attractions que cette ville nous réserve, voici le point de de départ de notre aventure très high-tech, divertissante et riche en surprises.

Tout débute à la Gare du Nord et nous prenons place à bord de l’Eurostar qui a innové et propose désormais de nouveaux services à bord, retrouvez d’ailleurs notre article à ce sujet mais pour faire court : Le wi-fi et un service de video à la demande : films, séries, documentaires, le tout gratuitement.

Escapade Londonienne: High Tech, visites, divertissements

Après avoir vu quelques épisodes de Kaamelot nous voici en Gare de San Pancras. Une carte Oyster en poche (un peu l’équivalent de notre carte NAVIGO qu’il vous faudra acheter puis charger à votre guise) direction notre Hôtel non loin de la gare de Victoria. Bon après avoir fait un petit détour dû à des travaux nous longeons l’Eccleston square et arrivons devant notre hôtel se trouvant dans un lotissement si typiquement anglais. La porte automatique s’ouvre et nous faisons connaissance avec notre contact Esther. Installés dans le coin restaurant nous prenons un petit déjeuner tout en découvrant les lieux et notre programme bien chargé des deux jours. Puis viens la visite de la chambre, une chambre haute de plafond, très belle, une literie parfaite et un petit plus avec la salle de bain qu’on vous laisse découvrir dans notre article sur l’Hotel et son restaurant.

Nous demandons une clé pour nous rendre dans le petit square en face de l’hôtel et réservé à l’usage des résidents du coin. Un coin de verdure agréable et au calme. Puis vient l’heure du déjeuner dans le restaurant de l’Hotel : Tapas 37. Qui a dit qu’on mangeait mal en Angleterre ? On vous laisse juger sur les photos et notre article.

Le London Eye

London00001

Après ces belles émotions visuelles et gustatives nous partons pour rejoindre notre première attraction du week-end : Le London Eye près de la Tamise, cette fameuse grande roue que l’on peut voir dans les films et sur les photos de Londres. Après être sortis devant Big Ben et avoir traversé le pont direction les caisses pour récupérer notre Fast Pass et passer devant tout le monde, un vrai plus. Nous profitons d’un peu de soleil et démarrons notre ascension. Ici point de petite cabine mais plutôt un style téléphérique, assez spacieux et plein de postes d’observation. La Roue monte lentement et progressivement nous offrant une vue sur Londres et certains de ses monuments : Big Ben, le Parlement, la Tamise et la ville tout simplement. Voici d’ailleurs quelques clichés pris avec notre Nikon D5500 que nous testions lors de ce voyage en terres anglaises.

La vue sur Londres est superbe et l’expérience très sympathique. Pour les plus fortunés vous pouvez même vous offrir une privatisation de cabine avec champagne.

Nous ne sommes pas pressés par le temps et vous avez largement de quoi faire de nombreuses photos, comptez bien 45 minutes de tour.

Remis de notre visite dans les étoiles, nous nous enfermons dans les entrailles de Londres au London Dungeon. Retrouvez notre avis sur ce show horrifique sur notre article dédié. Après une petite collation direction le célèbre Musée de Mme Tussauds qui va agréablement nous surprendre à bien des égards et nous ravir comme on ne s’y attendait pas. Là aussi pour retrouver nos impressions rendez-vous sur cette page.

Direction maintenant Picadilly Circus et non loin de là un restaurant que nous connaissons dans sa version Disneyland Paris : Le Planet Hollywood. Pas de grande révolution mais des props que l’on ne trouve pas ailleurs et un très bon accueil. Mention spéciale aussi pour la musique d’ambiance. Rendez-vous dans notre article.

Bien restaurés nous décidons d’entamer une marche le long des parcs et de Buckingham Palace pour retourner à notre Hôtel. Et là le lit massant ne sera pas de trop pour nous remettre de nos émotions d’une journée assez folle.

Deuxième jour : Après un excellent petit déjeuner bien copieux au sein du restaurant de l’Hôtel nous retournons dans l’espace divertissement où se trouvent Le London Eye, le London Dungeon mais aussi Shrek’s Adventure pour un voyage far far away et à découvrir içi dans nos pages.

Les bras chargés de goodies, on est collectionneur ou on l’est pas, nous continuons notre intermède shopping en nous rendant au Westfield Shopping center qui compte pas moins de 345 boutiques. Vu notre temps réduit nous nous limiterons à deux d’entre elle. Un lego Store assez petit sans rien de particulier à signaler et un Disney Store de bonne taille où nous craquerons pour les Tsum Tsum du jour (Captain America Civil War). A noter le très bon accueil dans cette dernière boutique.

Le temps nous est compté et nous devons nous rendre à notre premier escape game en Angleterre : Lock’d qui rien que pour le trouver représente déjà un vrai défi. On en parle sur cette page.

Tower Bridge

London0498

Mais ce n’est pas fini puisque nous voici repartis pour une visite d’un des célèbres monuments de Londres le majestueux Tower Bridge. Tout n’est pas visitable mais à minima les deux passerelles du pont que vous pouvez voir sur toutes les photos avec dans chacune d’elles une petite partie en plancher de verre, sensations garanties. A vous les selfies en apesanteur et photos et vidéos vertigineuses.

Le Tower Bridge offre en plus de très belles vues sur Londres et la Tamise. Dans les deux couloirs vous pourrez découvrir l’histoire et la création du Monument. La visite est libre et vous n’êtes pas contraints par le temps si vous désirez flâner.

Inclus dans le billet vous pourrez également visiter la salle des machines situées en bas du pont avec tous les rouages et de nombreuses explications.

Un lieu incontournable de Londres et des vues là aussi inédites de la ville. Fortement conseillé et peu cher 9£.

Le Tower Bridge marque notre dernière étape de notre périple. Retour par l’hôtel avant de reprendre l’Eurostar, de se replonger dans les séries et films et de regagner nos domiciles.

Londres est un lieu très riche au même titre que Paris et vous aurez de quoi satisfaire vos envies de divertissement, de culture, de visites, de découvertes. On a hâte d’y retourner, ne serait-ce que pour visiter certains studios Harry Potter.

 

.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search