²
[TEST] Twin It: un jeu simple, rapide et addictif!
Nous avons trouvé notre compagnon de voyages: Twin It. Un jeu de société simple, rapide, peu encombrant et addictif.
Le petit texte de l’éditeur
Ouvrez grand vos yeux !
A Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !
Un jeu d’observation et de rapidité pour toute la famille, dérivé du poster Twin it.
Cette version du jeu de cartes Twin it est une édition spéciale « clins d’œil aux jeux de société connus ».
On commence avec le contenu de la Boîte:
1 petite boîte compacte comprenant 135 cartes et 1 livret de règles.
JOUEURS : 2 à 6
ÂGE : dès 6 ans
DURÉE : 20 minutes
ÉDITEUR : Cocktail Games
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ* : 14,99 €
Nos impressions:
Twin It c’est le petit jeu totalement addictif et qui s’apprend en quelques minutes et offre tout de suite un vrai plaisir de jeu, du fun. Il suffit içi de reconstituer des paires de cartes avec rapidité, réflexes ce qui entraîne forcement des parties endiablées. Chaque joueur dispose d’une pioche visible et retourne la première carte du paquet. Il observe alors sur le plateau de jeu si la même carte est déja posée que ce soit sur la table, dans la pile d’un adversaire ou sur les paires déja constituées car oui on peut également former des trios et piquer les cartes des adversaires. Le but du jeu étant d’avoir 5 piles de cartes gagnées que ce soit des paires ou des triples.
Les parties sont très rapides, drôles. Nous avons testé la version limitée « jeux de société » qui reprend les visuels de nombreux autres jeux qu’on vous laisse découvrir.
3 modes de jeux sont disponibles, même du coopératif mais nous sommes restés sur la version de base qui est à notre sens la meilleure.
Un petit jeu pas cher mais indispensable en soirée. On a notre chouchou!