[TEST] Dual-screen Duex Float de Mobile Pixels

duexfloat01

A la recherche d’un second écran pour notre laptop notre choix s’est posé sur la marque Mobile Pixel avec le Duex Float de 15 « . Retrouvez notre test ci-dessous.

Le contenu de la boîte

Pour 399,99 $ ( offre en ce moment a 212.49 $ après réduction) on retrouve dans la boîte l’écran ainsi que deux câbles pour connecter à votre ordinateur.

duexfloat02

Les Spécificités techniques:

Taille : 15.6-pouces, écran tactile

Resolution 1920 x 1080 pixel

Taux de rafraichissement 60 Hertz

Luminosité : 250 nit (ajustable)

Dimension 14.2″ x 9.1″ x 0.87″

Touchscreen 10-point multi-touch

Compatibilité : Windows, MacOS, Linux, ChromeOS, Switch, XBox, Playstation

Connections

2x USB-C

1x Mini HDMI port

duexfloat04
duexfloat03
duexfloat05

Notre Test

Conditions de Test 

Nous avons testé le Duex Float avec un laptop 15″ et dans plusieurs configs même si celle qui nous convenait le mieux reste l’écran déporté sur le côté.

Utilisation

Le problème dans le monde des ordinateurs portables reste la taille de l’écran et si on opte pour des laptops de grande taille forcément le côté pratique et transportable disparaît, le poids s’alourdit, bref que des inconvénients.

Nous n’avions encore jamais testé un second écran transportable lui aussi et avec Mobil Pixels c’est désormais chose faite. Un écran multitâches comme nous allons le voir et qui offre de belles opportunités pour travailler, jouer, se divertir.

Rien de compliqué pour l’installer on le câble à son ordinateur et le tour est joué un vrai plug and play. Après a vous de voir la config que vous souhaitez : dupliquer son poste, étendre…

Gros avantage vous avez un ordinateur non tactile? Cet écran lui l’est et vous donne ainsi accès à un nouvel écran très pratique. Le Duex Float upgrade votre laptop en quelque sorte.

Le produit en lui-même est costaud, de belle finition et on sent le matériel de qualité. Il se plie facilement et est de fait aussi protégé ce qui n’est pas rien. On n’est pas comme avec un écran de bureau qui reste sans protection celui-ci comme certaines tablettes se range.

On parlait de plusieurs configurations et voici quelques idées :

  • En mode double écran comme sur nos photos. Vous vous retrouvez avec une belle surface de travail, vous pouvez étendre ainsi votre bureau, ouvrir des documents sur le second écran ce qui sera pratique avec le tactile pour de la relecture par exemple.
  • En mode double écran sur le dessus / arrière. L’écran est intégré dans un judicieux système escamotable (on trouve très vite comment faire) ce qui permet de venir mettre l’écran Duex au dessus de l’écran du laptop et offre ainsi une grande surface verticale avec la possibilité d’envoyer les images sur le dessus bien sûr et toujours ce côté tactile.
  • En mode Travail / démo dans un salon, un bureau. Si l’on reste dans la config du dessus vous pouvez facilement faire basculer l’écran d’où le float dans le nom) et ainsi montrer sur l’arrière l’écran déporté. Cela peut être intéressant par exemple dans une agence, le conseiller présentant l’écran aux clients. Dans la config écran déporté vous pouvez dans un salon pro par exemple le mettre sur le bureau, votre laptop plus loin et ainsi contrôler ce que vous passez dessus que ce soit une vidéo, un document et vous pourrez tout faire au toucher.

Autre possibilité aussi avec cet écran connecter un smartphone ou une console de jeu comme la switch pour bénéficier d’une console de salon par exemple. Pas bête et une autre idée quand on part en voyage.

La qualité d’image est au rendez-vous et l’écran robuste, propre.

L’écran est facilement transportable et c’est aussi un vrai plus.

Conclusion

Mobil Pixels nous a très agréablement surpris avec ce Duex-Float, un double-écran qui upgrade votre laptop et offre de nombreuses possibilités. Un produit de qualité design et intuitif et qui peut s’emporter partout.

Ecran fourni par la marque dans le cadre de notre test

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search