TEST de la tablette SPC GRAVITY 5

Première incursion sur le site dans le monde de la marque SPC qui propose ici une tablette : la SPC Gravity 5.
Voyons voir ce qu’elle a dans le ventre.
A l’unboxing on trouve la tablette et un câble USB-C , le strict minimum donc et la tablette au premier toucher / ressenti semble robuste, maniable et le poids très correct.
Elle dispose aussi d’un bel écran de 11 Pouces.

Spécificités techniques :
– 4 Go de RAM
– 64 ou 128 Go de mémoire interne extensible
– Haut-parleurs doubles
– Processeur Octa Core
– Batterie de 6 000 mAh et charge inversée.
– Caméras arrière et avant
– Plus de 7 heures d’autonomie
– Design élégant : revêtement métallique
L’installation
Une tablette sous Android qui s’installe très simplement en suivant les quelques étapes classiques de langue, suivi, ajout de compte Google (vous pouvez passer cette étape dans un premier temps mais si vous souhaitez aller sur des applis on vous le demandera donc.) .
Une fois cette petite étape de config et mise à jour passée la tablette est prête à l’emploi.
L’utilisation
On aime déjà son design, son bel écran, sa finition métallique ce qui fait qu’on la tient bien en main et qu’elle est renforcée pour les chocs. Cela donne un joli aspect également au produit.
La tablette nous intéressait pour la lecture mais surtout pour visionner nos séries et films.
Niveau divertissement nous avons regardé des films dessus avec ses hauts parleurs intégrés qui balancent un son de bonne facture, la résolution de l’image est excellente. L’écran de 11 pouces apporte un confort tout en restant maniable dans toutes les positions.
La tablette est réactive et n’a pas souffert de ralentissements lors de nos tests.
Niveau Stockage de base la tablette embarque 64 GO mais vous pouvez y ajouter une carte microSD de 512 Go et du coup ne plus avoir aucun problème de place que ce soit pour des applications , le stockage de photos ou films.
Niveau batterie la tablette a tenu le temps indiqué sur la fiche produit même si en vérité on ne regarde pas autant de films ou séries à la suite.
A noter que la Gravity 5 fait aussi office de chargeur pour d’autres appareils. Un gadget mais qui peut être intéressant dans certaines situations.
Vous disposez aussi d’une caméra frontal et arrière. Comme souvent pour la prise de photo ou vidéo sur ce genre de produits on est dans l’ordre du petit plus mais ne vous attendez pas à des merveilles. Il faut mieux voir son smartphone pas loin.
Conclusion
SPC a lancé une tablette compacte mais pas avare en spécs et de belle qualité et le tout disponible à petit prix sur le site officiel pour 149.99 euros !
On est curieux de voir les prochains modèles.