Des tableaux de maître sur les bouteilles du Saint Emilion Grand Cru 2018

gracedieu

Un vin n’est pas juste une boisson, il se regarde, se déguste. Il raconte une histoire, invite au voyage des sens, c’est un florilège de saveurs en sus de la découverte des richesses culturelles de son patrimoine… tel un chef d’œuvre, une œuvre d’art. C’est dans cet esprit de noblesse que le Château La Grâce Dieu des Prieurs orne les bouteilles de chacun de ses millésimes de délicates étiquettes représentant une peinture d’art issue de la Fondation Art Russe.

Les nouvelles étiquettes du millésime 2018 ont été sélectionnées parmi cette collection unique d’œuvres d’art, qui se dévoile d’une bouteille à l’autre, fusionnant le respect de la culture et des traditions gastronomiques françaises et le caractère unique du patrimoine culturel russe.

Les oeuvres des artistes peintres russes Arkady Plastov, Aristarkh Lentulov, Tahir Salahov, Tatiana Yablonskaya, Petr Ossovsky, Victor Ivanov, Nikolai Baskakov, alexander Gerasimov, Nikolai Fechin ou encore les frères Tkachev seront donc mises à l’honneur au travers de ce nouveau vin de cru. Des toiles inspirantes qui illustrent le quotidien de ces hommes et ces femmes durant les années soviétiques de la fin du XIX et début du XX siècle.

Start typing and press Enter to search