Gillette soutient la journée Internationale de l’Homme du 19 novembre

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Pour la deuxième année consécutive, Gillette s’appuie sur la Journée Internationale de l’Homme du 19 novembre dont la notoriété a bondi de 10 points vs 2020, pour rappeler que les hommes doivent encore mener des combats pour faire fi des stéréotypes et valoriser notamment le droit des pères et se débarrasser des pressions professionnelles et économiques.

Une journée internationale de l’homme qui semble peu identifiée par des principaux intéressés, car en effet seulement 31% des hommes estiment qu’une journée internationale de l’homme existe.

Chiffres clés* :

42% pensent que cette journée devrait être l’occasion d’œuvrer pour le droit des pères.

34 % pour faire reconnaitre le harcèlement dont les hommes peuvent être victimes.

32% valoriser les professions dites féminines.

*d’après une enquête Harris Interactive – Oct 21

Cette année, les marques Gillette et King C.Gillette soutiennent l’association Movember en France et dans plusieurs pays pour mettre la lumière sur les hommes et leur rapport à la santé.
Tout au long de l’année, l’association à moustache mène des campagnes de prévention ainsi que des collectes de fonds avec un temps fort au mois de novembre. Depuis de nombreuses années, Gillette mène des campagnes visant à déconstruire les stéréotypes masculins.
Cette année, en devenant partenaire de Movember, Gillette va aborder un nouveau territoire directement lié à la perception de la masculinité et plus concrètement contribuer à donner de l’ampleur à Movember à travers une campagne médiatique ambitieuse et une opération de produit-partage en magasin.

Gillette lève le voile sur les hommes et leur rapport à la santé à l’occasion de Movember

Les valeurs de tolérance, d’inclusion, d’acceptation de la différence portées par Gillette trouvent un écho parfait dans la campagne Movember qui dénonce l’incidence des maladies
masculines et le tabou qui les entoure.
Car d’une manière générale, l’enquête menée par Gillette auprès de 1 000 hommes français montre que les hommes font preuve d’une grande pudeur quand il s’agit d’évoquer leur santé puisque 49% déclarent que cela n’est pas dans leurs habitudes et 31% que cela n’intéresse pas les autres.

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Gillette accompagne Movember dans de nombreux pays depuis des années et désormais en France. Durant les mois d’octobre et de novembre 2021, Gillette reverse 40 centimes d’euros à Movember pour tout achat en magasin physique ou en ligne d’un produit Gillette ou King C. Gillette (hors cosmétique). Chaque Français pourra ainsi se faire plaisir et prendre soin de lui tout en faisant une bonne action.
Grâce à sa gamme très complète de produits, Gillette offre à tous les hommes la possibilité de se dessiner une jolie moustache et ainsi de porter fièrement le signe de ralliement de Movember

À chacun son style, à chacun sa moustache, réelle ou virtuelle !
Tout au long du mois de novembre, Gillette et Movember invitent les Français à porter fièrement la moustache. Pour tester sereinement cette nouvelle apparence, Gillette a développé un filtre Instagram qui offre à chacun la possibilité d’arborer une jolie moustache. En chevron, anglaise, en trait de crayon, impériale ou morse, Gillette permet toutes les audaces pour que chaque homme trouve son style.

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