Alexa aux côtés de l’ONG A Voté pour aider à s’inscrire sur les listes électorales

alexalogo

On peut tout faire avec Alexa même dans cette période électorale qui s’annonce.

Alors vous aussi allez vous demander « Alexa, est-ce que tu vas voter ? »

A l’approche de l’élection présidentielle, Amazon s’associe en effet à l’ONG A Voté et s’engage pour la démocratie et l’inscription des citoyens sur les listes électorales, en apportant l’aide d’Alexa.

A Voté et Amazon dévoilent aujourd’hui une nouvelle expérience en faveur de l’inscription des citoyens sur les listes électorales et leur participation à l’élection présidentielle, à découvrir avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

En disant simplement « Alexa, est-ce que tu vas voter ? », découvrez les informations nécessaires afin de vous préparer, jusqu’au 4 mars :

• Modalités pour connaître son statut d’inscription et s’inscrire le cas échéant, avec renvoi vers le site de l’ONG A Voté ;

• Dates limites d’inscription sur les listes électorales ;

du 5 mars au 8 avril et du 11 avril au 22 avril :

• Dates des scrutins ;

• Modalités pour effectuer une procuration avec renvoi vers le site de l’ONG ;

• Et possibilité de demander à Alexa de créer des rappels pour ne pas oublier de voter.

Pour les co-présidents de l’ONG A Voté, Flore Blondel-Goupil et Dorian Dreuil : « Cette collaboration entre A Voté et Alexa est une formidable opportunité pour sensibiliser et mobiliser les personnes mal-inscrites sur les listes électorales d’ici au 4 mars, la date limite pour modifier sa situation électorale. Ce partenariat est une étape de plus qui montre que la démocratie est l’affaire de tous. Alexa ne vote pas, mais elle ramène la démocratie directement à la maison, au plus proche des citoyens. »

Start typing and press Enter to search