Nouveau restaurant – WAKAZE PARIS
WAKAZE FRANCE, a ouvert vendredi dernier les portes de son restaurant WAKAZE PARIS dans le 5ème arrondissement de Paris. Dans la continuité de sa volonté de « DÉMOCRATISER LE SAKÉ POUR TOUS », WAKAZE FRANCE vise ainsi à populariser cette boisson méconnue et sa culture au sein même de la capitale.
Nous avions découvert la marque l’année dernière avec son pop-store à Paris également et la revoici avec lieu qui n’est plus éphémère. Et le restaurant, intimiste propose une table unique pour 15 convives avec les tireuses à saké au centre.
Du namazaké en provenance directe de la brasserie francilienne !
Fragile et délicat, le namazaké, saké non-pasteurisé, est un saké difficile à exporter hors du Japon sans compromettre sa qualité.
Grâce à la proximité de sa brasserie, WAKAZE PARIS propose désormais du namazaké à la pression. Une première en France ! Et il faut dire que ça attire l’œil, la curiosité et l’envie de déguster du saké.
Chaud, froid, pasteurisé, ou encore aromatisé, il est ainsi possible de découvrir au restaurant toute la richesse du saké. Avec des verres à 6 € (prix d’entrée), voici une expérience que seule une brasserie de saké locale peut offrir !
Mais pour continuer l’expérience dégustez aussi de bons plats.
Une variété de plats japonais à base d’ingrédients fermentés, à déguster autour du saké.
Au-delà de l’aspect convivial et populaire des sushis et des ramens, WAKAZE PARIS propose d’explorer les racines de la cuisine japonaise au travers des ingrédients fermentés qui lui donnent sa saveur si particulière. Kôji, lie de saké, miso et soja sont ainsi mis à l’honneur grâce à des plats alliant produits français et savoir-faire japonais. Une combinaison à la fois chaleureuse et délicate qui révèle les saveurs de la fermentation, grand thème de WAKAZE PARIS.
Pour réserver c’est sur cette page.